Commentaire de Djanel
sur Agoravox, jusqu'où peut-on supporter la voix du peuple ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 15 juillet 2007 05:49

Je ne sais pas si tu liras ce poste un jour qu’importe, il est quatre heure du matin. Comme toi je n’ai découvert agora que très récemment. Je suis toujours entrain de le découvrir et j’y prends du plaisir. J’adore les joutes verbales.

Je déteste les insultes et quoique mon répertoire en ferait mourir quelques-uns uns de jalousie. Je ne m’en sers qu’à la dernière extrémité, c’est à dire souvent. Il faut employer l’insulte avec art sans rechercher à humilier ou agresser son adversaire afin d’éviter les retours à l’envoyeur. Difficile, je m’entraîne et les meilleures que j’ai trouvé sont celles qui surprennent parce que selon la loi « œil pour œil dent pour dent » l’adversaire ne trouve pas de répliques adéquates. Il faut donc les inventer et en y mettant de l’humour. En un mot ridiculiser. Et une fois la réputation acquise plus personne, je le pense, ne viendra s’y frotter. Mais je n’en suis pas arrivé là.

Pour quoi, je te dis çà parce que je veux devenir rédacteur sur agora et comme nous sommes issus du même milieu : la campagne et le monde ouvrier, je t’observerai pour savoir comment tu as réussi pour obtenir l’estime de gens qui sont aux antipodes de ce que tu es.

T’as choisi la patience, l’écoute, la gentillesse ce qui est agréable. Mais à mon avis ce n’est suffisant parce qu’il y a dans ces vertus de la faiblesse. Une porte ouverte pour toutes les agressions. Ta réussite ne vient pas donc pas delà. Vu qu’il est tard et que tu n’en rien à foutre. J’abrége mon poste maintenant.


Voir ce commentaire dans son contexte