Commentaire de IP115
sur Vol : mode d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

IP115 17 juillet 2007 09:27

bla bla bla de pseudo humaniste de cette gauche Français en pleine déliquescence ... décidément, ces gauchos et leurs idéologies irresponsables ont faux sur toute la ligne ...

laisse tomber frédéric, elle vit sur la planète bisounours : pour elle tout le monde il est beau, tout le monde il est joli, love and peace, aimons nous les uns sur les autres, etc ... un petit stage en seine st denis à Lille, Marseille ou Lyon lui ferait le plus grand bien à cette alsacienne angélique ...

"DOSSIER • Pas de tolérance pour les intolérants

La gauche européenne qui défendait les sociétés multiculturelles va devoir réviser ses certitudes face à l’islamisme, assure le principal quotidien panarabe.

On peut expliquer le terrorisme en Grande-Bretagne par la guerre en Irak ou par les manifestations de supériorité occidentale à l’égard d’autres cultures ; on ne peut oublier que beaucoup de Britanniques rejettent aussi la guerre et l’arrogance coloniales. Il leur est même arrivé de descendre dans les rues de Londres pour une des plus grandes manifestations de l’histoire européenne [contre la politique irakienne de Tony Blair]. La culture dont ils se réclament est celle de la “société multiculturelle et multiethnique” qui ne se contente pas d’accepter la différence, mais l’idéalise et en fait une source de fierté. Or cela n’intéresse pas les islamistes de savoir que certains s’opposent à la même chose qu’eux. Ils n’ont cure des vastes possibilités d’action qu’offre cette société. Ils s’inscrivent dans un autre cadre, et leur violence touche indifféremment tout le monde.

Cela signifie que les terroristes ne haïssent pas seulement la politique dans son principe même, mais l’humanité. Le terrorisme des anarchistes qui frappa l’Europe avant la Première Guerre mondiale visait essentiellement les symboles du pouvoir et les bourgeois, mais évitait de frapper les “masses populaires”, qu’ils considéraient comme leurs alliés objectifs. En revanche, le terrorisme actuel ne fait aucune distinction entre les victimes et considère que tout ce qui vit sur terre est un “ennemi objectif”.

Il n’est donc pas étonnant que l’on commence à voir certains milieux progressistes britanniques et européens prendre leurs distances vis-à-vis de ceux dont ils avaient toujours défendu, jusqu’à un passé récent, le droit à la différence. Car ils se rendent compte que la principale différence à laquelle ils aspirent est de ne pas devoir respecter le droit à la vie d’autrui. Leurs agissements et leur langage excessif donnent à penser qu’on se trouve face à un problème mental et non politique, culturel ou économique, sujets qui ne les intéressent pas étant donné qu’ils se situent totalement en dehors du monde moderne, si ce n’est pour se servir de quelques outils techniques. Inutile de dire que les plus grands adeptes de la tolérance considèrent qu’il est plus important de défendre la société tolérante et ses institutions que d’être tolérant à l’égard des intolérants. Le fait est que le terrorisme continue de se développer. La responsabilité des musulmans est aujourd’hui de se dresser contre cette évolution. "

Seuls les fous et les irresponsable ne voit pas que cet intégrisme progresse partout dans le monde, devront attendre d’en être là où en sont les Anglais pour réagir ... heureusement, les français sont plus intelligents que tous ces pseudo intellectuels moisi, les ont rangé au placard pour un bon bout de temps !


Voir ce commentaire dans son contexte