Commentaire de Romain de Pescara
sur Vol : mode d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain de Pescara 19 juillet 2007 18:20

Début de la Sourate traduite par Tariq Ramadan sur la notion de père :

A celui qui va transmettre, c’est un être de foi, un être de purification, nous avons donné à Lokhman la sagesse. En suppo, à la cuillère, sous forme de granules ????

La sagesse ne se donne pas elle s’acquiert, nul besoin de Dieu pour cela. Et encore moins de Tariq Ramadan.

Il n’est de Dieu que Dieu bla bla bla comme dirait mon ami IP115. Quel bourrage de crane !

Quand un sage dit cela à propos des enfants :

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants. Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. (Ne vous faites pas mal en lisant cela Paradisial) Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran

Paradisial l’enfer est pavé de bonnes intentions ! (St Bernard)

Continuez à bourrer le crane de vos enfants si vous en avez, mais par pitié laissez les autres en paix.

@IP115 Peux-tu entrer en contact avec moi j’aimerai t’adresser un document. [email protected]

Bien à toi.

Romain


Voir ce commentaire dans son contexte