Commentaire de Philippe Vassé
sur Frégates de Taiwan : le dossier Clearstream vu de Taiwan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 2 août 2007 03:54

Thierry,

Vous avez raison de qualifier ainsi ces Taiwanais, surtout leurs juges. Ils sont très « politiquement » et « culturellement » incorrects. Ils ne respectent même pas les vraies valeurs d’honnêteté que sont même certains de leurs politiciens, c’est tout dire....

On vient d’apprendre par la presse et les médias audiovisuels que la Justice taiwanaise a lancé des poursuites pour plusieurs délits présumés contre la femme du Président de la République, Chen Chu Bian (délits d’initiée en Bourse, usage de fonds publics pour des achats privés).

En plus, la Justice a obtenu des documents de la Présidence (pièces versées à l’instruction de la « mise en examen ») qu’elle a refusé net de rendre à cet organisme, pourtant au-delà de tout soupçon !

A l’évidence, ce n’est pas ainsi que cela se passerait avec un Président français et/ou son épouse, par exemple.

Ces juges taiwanais donnent de bien regrettables exemples d’indépendance qu’il importe donc de ne pas faire connaître en France !

Je compte naturellement sur vous et les lecteurs d’AV pour que ces fâcheuses attitudes d’indépendance frisant l’impertinence restent cachées à nos concitoyens de France.

Il est des comportements qu’il importe de ne pas imiter par emportement....

Très cordialement vôtre,


Voir ce commentaire dans son contexte