Commentaire de Jacques Saint-Pierre
sur Venezuela : plus je lis les menteurs, plus j'aime Bolivar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques Saint-Pierre 6 août 2007 05:02

Effectivement, je ne suis pas gaulliste, pourquoi le serais-je ? La raison en est simple : cet homme est venu se mêler de la politique de mon pays en déclarant : « Vive le Québec libre ! ». Il a foutu la pagaille ici, et je lui en veux encore.

Citer le LA Times est aussi imprudent de votre part et ne saurait constituer un point final. Dois-je vous rappeler la saga Douglas Frantz ? Lire ici : http://www.collectifvan.org/article.php?r=0&id=11221

Ce n’est qu’une des occurrences de censure de ce vénéré journal. Mais je ne jouerai plus, comme vous, à ce petit jeu puéril de discrédit des sources.

Pour ce qui est des réflexions de Castro, je vous accorderai ceci : l’homme est réfléchi, et habile. Et je dois dire, car il faut rendre à César ce qui lui appartient, l’homme a des convictions et semble avoir un véritable amour de son peuple, ce qui est respectable. Je crois aussi que sa longue maladie l’a adouci. Mais un dictateur est un dictateur.

Voyons maintenant quelques-unes des insanités dont je parlais :
- BUSH NE PENSE QU’À ÇA : BADABOUM titrait-il la douzième de celles-ci. Il continue plus loin (désolé pour la longueur de l’extrait) : « Le pire du « badaboum » dans lequel Bush place maintenant ses espoirs est le précédent qu’il a créé par sa manière d’agir lors des événements du 11 septembre : alors qu’il savait qu’une attaque tragique contre le peuple étasunien était imminente et qu’il aurait pu la pressentir, voire l’éviter, il est parti en vacances avec son appareil administratif au grand complet »

Fausseté (vacances ?), aucune preuve, menteur (vous vous reconnaissez, ici ?). « Il aurait pu la pressentir ». Impressionnant ! Et Fidel, est-ce qu’il connaît l’heure de sa mort ? Ah, mais j’oubliais, il écrivait, dans sa onzième : « Mais je resterai fidèle à ma devise : ne jamais écrire un seul mensonge »

Sa quinzième s’intitulait :« LES MENSONGES ET LES FOURBERIES DE BUSH ». On dirait un thème récurrent ici, parmi les gauchistes de conviction.

Je n’ai pas cité in extenso, pour éviter un texte trop long. Les intéressés savent que ces textes se trouvent à peu près tous sur un site cher à vos yeux : Bellaciao.org.

Que dire de plus là-dessus. À tout ceci s’ajoutent les ponctuels rapports d’état de santé qui viennent de son infirmière en chef, Chavez, le seul, semble-t-il, qui a le droit de nous informer de ce feuilleton.

À tout ceci s’ajoutent encore les inévitables crises environnementales de Fidel qui veut expliquer au monde comment gérer l’écologie (l’essence de ses premières réflexions). Il oublie toutefois qu’il est celui qui sanctionnait l’effroyable trafic de dauphins de son Île (voir : http://www.dauphinlibre.be/cuba.htm#la%20situation%20des%20dauphins%20%E0%20Cuba). Il oublie toutefois que les berges de son île vont bientôt subir une terrible érosion s’il continue à brader des parcelles de son île aux « puissances » étrangères pour qu’elles puissent venir y établir ces hôtels si populaires.

Comment dire, tout le monde est un menteur sauf vous. Je vous ai lu sur maintes tribunes : un seul thème, un seul : le mensonge de tous ceux qui critiquent Castro, Chavez et consorts. Vous refusez même de croire ceux qui sont, ou qui disent avoir parlé à des Cubains ou des Venezueliens dissidents. En fait, je devrais dire, deux thèmes, l’autre étant simpliste : les Américains sont un Empire maléfique (sic).

Une question : si tout le monde ment sauf vous (et les rares élus qui ont reçu votre absolution), devrait-on brûler les bibliothèques, fermer les journaux et les télés et abolir Internet ?


Voir ce commentaire dans son contexte