Commentaire de Emile Mourey
sur Frégates de Taïwan : l'affaire qui n'aurait jamais dû exister !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 14 août 2007 21:06

Qu’est-ce que vous voulez savoir de plus ? Questionnez Wikipédia et vous en saurez bien plus qu’en lisant cet article.

Que 500 millions de dollars de commissions occultes auraient été versées, vraisemblablement à des fins de corruption et d’enrichissement de divers protagonistes, voire pour le financement illégal des partis politiques français. Ces commissions seraient passées par plusieurs réseaux d’intermédiaires, en particulier le sino-américain Andrew Wang.

Que d’après Roland Dumas, sur ces 500 millions, 400 étaient prévus pour des responsables de Taïwan et 100 millions pour le parti communiste de Pékin. Que ces 500 millions de dollars ont été bloqués sur les comptes suisses

Que s’il y avait eu rétrocession, une petite partie de cette somme aurait pu regonfler les caisses de partis politiques français, suivant la répartition 70% au parti au pouvoir et 30% aux partis d’opposition ???

Que le nouveau pouvoir de Taïwan réclame à la France une amende de 600 millions de dollars pour non respect de clauses du contrat.

Qu’il est étonnant que M. Vassé dise que les erreurs, les omissions et les non-dits se sont accumulés dans nos médias alors que l’enquête était activement suivie a Taïpé, alors que c’est tout le contraire.

Que les juges français ont pu mener en France leurs enquêtes ce qui a permis de faire la lumière sur les transactions de cette affaire, sauf à consulter des éléments que les différents gouvernements ont estimé ne pas devoir révéler pour le moment.

Qu’il existerait un gang chinois dit des bambous aux méthodes particulièrement expéditives.

Bref, qu’il n’est pas de tout repos d’essayer d’exporter nos produits à l’étranger, et pour répondre à Zeus Irae qui déclare, en toute bonne foi, que les Taïwanais se sont bien fait avoir, je dirai... et les contribuables français qui risquent de payer, en plus, une amende pour cette affaire tortueuse où le régime de Taïwan a une grande part de responsabilité, y pensez-vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte