Commentaire de delirant de lire a mourir pas de rire
sur Les juifs en France, selon un pro-israélien qui n'en a cure d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

delirant de lire a mourir pas de rire (---.---.179.16) 6 septembre 2006 19:31

Le débat vole si bas sur un article aussi honnête, que j’ai la conviction d’avoir fait le bon choix. Car si la France produit près de 60 ans après la guerre un tel déferlement de préjugés et de discours haineux, c’est plus qu’honteux, c’est suicidaire. En tout cas, devant de très nombreux actes antisémites en France, dès les années 80, et dégoûté par l’indifférence et la bêtise de mes concitoyens face à ces actes (la presse se refusait d’en parler, comme l’affaire Halimi aurait elle aussi été passée sous silence, sans l’intervention du crijf devant Chirac) et las de l’antisémitisme primaire, secondaire et tertiaire, que je vivais, et de l’incompréhension totale par mes concitoyens français de mon peuple, oui, je dis mon peuple, pas ma religion (vu que mon grand-père a été gazé par l’aide de nos gendarmes et que comme mon père et moi, il était athée), j’ai pris mes cliques et mes claques et suis parti, moi, Juif athée et de gauche, vivre dans mon pays, comme on me l’a assez dit en France, c’est à dire Israël.

J’y suis heureux et en sécurité, avec mes deux enfants qui sont fiers d’être des gens pensants et dotés de sens moral, comme la majorité de mes concitoyens israéliens face aux attaques dont nous avons été victimes de la part du Hezbollah et avant eux du Hamas. Nous nous posons, nous, les questions éthiques réelles, sans renoncer à notre droit d’exister, n’en déplaise à Monsieur Clean. Car chez nous en Israël, vu que la presse est réellement aux mains des Juifs et démocratique, et qu’on n’y débite pas toutes les horreurs que vous appelez des informations ou opinions (comme le rôle modérateur de l’Iran dousteblablayen) alors qu’il s’agit de préjugés et de propagande, nous avons un véritable débat et nous connaissons les dossiers. Chez vous, en France, les événements qui arrivent chez nous sont tout simplement passés sous silence (rôle stalinisateur de la France) ou totalement déformés, (disproportionnés comme le dit Jacquou) pour mieux nous accuser d’avoir attaqué « un état démocratique » et tolérant (comme les maisons). Vous préparez donc un argumentaire contre nous pour mieux nous accabler lors de votre prochaine crise d’épilepsie antisémite ? Je préfère ma presse juive à la vôtre vichyste (mais au pays des aveugles...) et arrêtez donc de croire que vous avez une démocratie supérieure, vous n’avez pas idée de ce qu’est la presse libre et la démocratie, la Chine est presque plus démocratique que vous (mais vous ne le savez pas parce que vous vous croyez démocratiques et vraiment informés). Non c’est triste de voir sur ce site, tant de réactions aussi peu éclairées et sortant tous les poncifs antisémites les plus minables, les plus rétrogrades. Mes anciens concitoyens, par vos réflexions antisémites à peine voilées et le soutien que vous apportez à des organisations dont vous ignorez tout, tant leurs langues et leurs cultures, que leurs histoires et leurs positions, je peux vous dire une chose : votre discours basé sur l’ignorance ne peut certainement pas vous faire comprendre la gravité de votre situation. Aveugles, vous vous réveillerez bientôt sans les droits que vous croyez avoir inventés et dont vous nous avez nié le privilège pendant la Guerre et que vous croyez nous accorder tout en fantasmant sur nous tant d’imbécillités.

Je vous souhaite bien du plaisir si vous persistez aussi nombreux à croire que vous pensez mieux que BHL ou Finkielkraut seulement parce qu’ils sont Juifs !


Voir ce commentaire dans son contexte