Commentaire de SIPM
sur Police municipale : le choix des armes, le choix des rôles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SIPM 28 août 2007 22:21

Madame le Directeur Général des Services vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous ne vous étonnera pas et je vais vous démontrer pourquoi. Vous dites :

1)« Oui, c’est la loi. Et je pense encore ce que je veux de la loi, des juges, et des policiers qui n’écoutent à peu près personne. »

C’est inquiétant chere madame...En tant que fonctionnaire vous vous devez de faire appliquer la loi et les décisions de justice...Au surplus je constate que vous n’avez pas une haute opinion des policiers ce qui vu votre poste est quand même délicat .

2)« L’autisme est une grave maladie. Vous avez déjà des symptômes inquiétants, SIPM. »

Madame le Directeur je ne mets pas moi votre santé mentale en doute. Le fait que je ne sois pas d’accord avec vous, que j’argumente juridiquement , ne vous permet pas, je le pense, de manquer à la plus élémentaire courtoisie. Que vous ayez un niveau intellectuel au dessus de la moyenne ne vous donne pas le droit de mépriser les autres...Depuis l’URSS on ne mets pas en doute la santé mentale de ses opposants...

3)« Les salariés qui ne rendent compte à personne finissent toujours par faire des conneries. Et prétendre qu’on puisse ne rendre compte qu’à des élus, cela revient dans la pratique à ne rendre compte d’à peu près rien, ce ne sont pas des professionnels, ils ne sont pas là pour ça. Voilà donc pourquoi je ne suis pas d’accord avec ce que nous organise la jurisprudence. »

Ah Madame mais qui ne rend compte qu’à des élus, qui ne rend compte à personne sinon au maire à part VOUS MEME Directeur Général des Services ?

A moins bien entendu que le DGS soit lui au dessus du lot, qu’il soit le seul fonctionnaire qui puisse ne rendre compte à personne sauf aux élus sans faire de « conneries » comme vous dites si peu élégamment ? Vous reprochez donc à d’autres services de faire LEGALEMENT ce que vous faites VOUS MEME.

J’ajouterai que la PM dispose d’une hiérarchie complète , du Brigadier Chef Principal (Cat c) , Chef de Service (cat B) et Directeur de police Municipale (Cat A) qui font tous partie du cadre d’emploi de la PM et qui sont les seuls qui peuvent légalement commander un service de police municipale. Sachez qu’un Directeur de PM cat A vaut bien un attaché territorial tout autant cat A, qui en matière de police n’est pas plus professionnel que les élus que vous raillez à plaisir ...

Je terminerai en vous citant un extrait du code de déontologie de la PM « Les agents de police municipale prennent leurs oudres du maire et éventuellement des agents de police municipale chargés de leur encadrement »

N’étant ni maire, ni agent de police municipale obéïr à un autre fonctionnaire revient tout simplement à violer son code de déontologie .

la Police est un métier Madame, la Direction Générale des Services en est un autre. Je ne pense pas que j’ai votre niveau en matière de « science administrative » mais dans ma branche , sachez le , je suis bien plus compétent que vous.

Souffrez que d’autres puissent ne pas avoir de comptes à vous rendre, soyez un peu plus humble et modeste, respectez les autres en ne remettant pas en cause leur santé mentale ou pour les juges simplement leur travail, vous avez une belle mission à remplir de par vos fonctions, mais la Police n’est pas votre domaine...

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte