Commentaire de Mathieu
sur L'erreur de Darwin
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je perd un peu le fil, pouvez vous repréciser vos définitions de sélection naturelle et d’évolution ?
L’instabilité génétique naturelle augmente l’entropie du système. (plus de gènes, plus de protéïnes, plus de de bordel) Les espèces évoluent.
La pression environnementale conduit à la disparition de ces nouveautés, l’entropie diminue. La pression environnementale étant la ce qui explique la sélection. (survie du plus apte + reproduction du plus attirant*)
l’évolution visible correspondrait donc à la part d’entropie « acceptable » du système.
* le plus apte qui ne se reproduit pas n’entre pas dans l’évolution
