Commentaire de NPM
sur Le Jour du souvenir en Amérique est assombri par l'humiliation en Irak


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NPM 12 septembre 2007 22:03

« D’abord, les administrations, industriels et financiers US avaient largement aidé Hitler. Lire à ce sujet, par exemple : »IBM et l’Holocauste« , d’Edwin Black. »

Ils n’ont pas « aidé », ils ont refourgué leur camelotte à un gouvernement socialiste. Certes, ils ont eu tort, même si personne ne connaissait le nature de ce régime à l’époque, et c’est pour ca que de nos jour, mieux informé et pour ne pas répéter cette erreur, on fait le blocus de Cuba.

« Ensuite, les bombes d’Hiroshima et Nagasaki étaient inutiles sur le plan militaire. »

Bein voyons, juste quelque millions d’hommes encore sous les drapeaux, c’est rien du tout ! On aurait du vous y envoyer voir, tiens..

« Car l’Armée Rouge, entrée dans la guerre à la demande des puissances occidentales, venait d’anéantir une très importante armée japonaise. »

Oui, 700.000 morts japonais sur une armée d’un million, ca donne une idée de l’esprit capitular du niakoué qui attendait le yankee.. Vive la Bombe !

« Enfin, devant la poussée de l’URSS et des révolutions dans le monde entier, les oligarchies occidentales étaient bien obligées de faire de l’Europe occidentale et du Japon des vitrines du »capitalisme civilisé« à façade »démocratique« . »

Heu, au derniére nouvelle, on vote toujours en occident (sauf en amérique du sud, parfois, mais ils sont un peu spéciaux la bas). Et c’est bien démocratique, car tout le monde vote, témoins les elections de Sarkozy ou de Bush.

« Mais, dès qu’il n’y a plus eu de »couteau etre les dents« en face, elles se sont empressées de tout reprendre. C’est ce qu’elles font en ce moment. »

Je ne vois pas. Des centaines de milliards ont été utilisé pour la défense au lieu d’aider les pauvres et les pouilleux. Donc, non, ca n’a pas été bon pour tout le monde, cette guerre froide (qui à fait 50 MILLIONS de morts, je vous le rapelle, ce qui porte à 200 millions le nombre de victimes du socialiste pour le XXéme siécle, tout ca par pur haine). Par ailleur, je ne vois pas ce qu’on vous aurez donné (? ?). C’est vous seul qui payez tout, bien évidement (c’est déduit sur votre paye).


Voir ce commentaire dans son contexte