Commentaire de Niamastrachno
sur Hortefeux, Sarkozy et les expulsions : l'obscénité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Niamastrachno Niamastrachno 14 septembre 2007 11:58

@ l’auteur

Article intéressant qui reprend un peu dans tous les sens ceci dit les quelques idées qui circulent de ce qu’Ortefeux et NS provoquent au détour de cette volonté acharnée d’atteindre un quota, une statistique.

Je n’aurai pas utilisé ce ton là mais ma foi, c’est tout à fait dans votre style...

Comme le dit Philippe, le problème n’est pas tant l’immigration que l’emploi des immigrés, le travail au noir et les différentes manières illégales d’exploitation de cette ’richesse’.

Le propre de l’abruti de service est de considérer le problème par ce qu’il a de plus révoltant. Non les immigrés ne sont pas des ’nique ta mère’, ou des ’gens qui mangent le pain des français’ j’en passe et des meilleurs.

L’immigration n’est pas un problème français (en europe, on est TRES loin de tenir la 1ère place) mais nous sommes ceux qui la regardont sûrement avec le moins de sympathie, médias, politiques et autres fans des stats et scandales en tous genres sont là pour nous orienter, ce qui marche particulièrement bien avec les esprits les plus faibles dont on peut constater ici l’amertume, la colère, bref, la bêtise.

Pour ma part je n’ai pas de problème avec le fait de contrôler l’immigration, de les raccompagner s’il le faut, bref de faire en sorte que l’ensemble des immigrés soient contrôlés, correctement orientés, ou rejetés car il est vrai qu’on ne peut pas non plus accepter toute la misère du monde.

Cependant la culture du chiffre n’apporte rien, c’est la manière la plus idiote de traiter un problème humain, a fortiori encore plus idiote si cela rentre dans le domaine de l’obsession, du forcing. NS et Ortefeux font fausse route, il serait temps que les voix s’élevent à droite pour réorienter le débat.

NS se fait fort de déclarer que la FRANCE est la patrie des droits de l’homme, le gardien de la liberté d’esprit, protection de la femme... blah blah... blah blah... tout cela n’est que de la parlote, on en reparlera lorsque les organismes indépendants tels human rights ou l’ONU lui tomberont sur le dos pour lui rappeler ses engagements comme ses devoirs.

S’il tient absolument à se/nous décridibiliser auprès du monde entier, c’est clair, on est sur la bonne voie.

Quant aux autres enragés, vous pouvez être contents, vous avez trouvé votre mini Le Pen, restez bien ’chez vous’ NS veille pour vous, moi en attendant je trouve çà dégueulasse, révoltant et surtout SURTOUT confondant de connerie.


Voir ce commentaire dans son contexte