Commentaire de Makan
sur France : le forcing ADN a réussi, mais une pétition est lancée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Makan 4 octobre 2007 17:46

@Bulgroz

« Quel intérêt aurions nous à vouloir démontrer que le noir est incapable de s’en sortir ? Si l’Afrique était riche et dynamique, soyez sur que cela impacterait positivement nos pays et que l’Europe pourrait elle aussi, enfin, en profiter. »

Pas sûr. L’Europe pourrait au contraire en pâtir comme on le voit avec la montée en puissance de la Chine. Et puis, il y a l’idéologie, la justification de quelques unes de vos thèses racistes qui seraient remises en question si l’Africain s’en sort.

« Sortez vous tout seul de votre sous développement et nous en profiterons mutuellement. »

Retirez vos armées qui soutiennent les dictatures corrompues du continent. Cela accéléra un peu les choses. Votre nouveau président a été, paraît-il, interpellé récemment à l’ONU sur ce sujet par le président de la Commission de l’Union Africaine. Il a feint de ne pas entendre.

« Par ailleurs, vous dites que l’ivoirité n’est pas un concept raciste : Vous faites des fautes de frappe, mon cher, relisez vous. »

Ce n’est pas une faute de frappe, cher ami. L’ivorité, aussi condamnable qu’elle soit, n’est pas une thèse raciste. C’est une thèse d’exclusion, certes, mais certainement pas raciste. Consultez un bon dictionnaire de votre langue pour la définition du racisme, vous en avez urgemment besoin.


Voir ce commentaire dans son contexte