Commentaire de Gazi BORAT
sur Tintin n'ira plus au Congo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 6 octobre 2007 12:19

@ ironheart

« HERGE FASCISTE ! »

Excusez-moi du cri mais c’est plus fort que moi..

Ne tombons pas dans l’angélisme..

Georges Remi, venu de la droite catholique belge eut pour père spirituel l’abbé Norbert Wallez, directeur du Vingtième Siècle, un quotidien catholique ultraconservateur proche de Léon Degrelle, leader du Parti Rexiste Belge (du lat. Christus Rex).

Antisémite, antimaçonnique, anticommuniste, l’Abbé Wallez nommea Hergé à la tête du Petit Vingtième, son supplément illustré.

Si l’on connait le célèbre « Tintin au Pays des Soviets » qui ne fait guère dans la dentelle, la version en feuilleton de : Tintin et l’Etoile Mystérieuse est nettement plus explicite :

CITATION : (in : L’Histoire)

(...) Ce récit met en effet en scène deux équipes scientifiques rivales se livrant un combat sans merci pour la possession d’un météore qui vient de s’écraser sur terre. L’équipe européenne est dirigée par un scientifique allemand, l’américaine par un certain Blumenstein, un banquier dont le faciès a tout de la caricature antisémite. N’en déplaise aux thuriféraires d’Hergé, l’affaire ne s’arrête pas en si bon chemin. Ce qu’ont sciemment caché jusqu’ici tons les tintinologues patentés, c’est qu’à côté de ce Blumenstein, figurent encore, dans la bande originale, deux autres personnages juifs - ils se prénomment Salomon et Isaac -, plus veules encore que l’infâme banquier. Pour ne pas devoir payer leurs dettes, ne se réjouissent-ils pas d’avance de la fin du monde ?

FIN de CITATION

Concernant Leon Degrelle :

Sa carrière se termina tranquillement en Espagne où il rev^tait régulièrement sa livrée de colonel de la Waffen SS. Une association amicale fait vivre son souvenir :

http://www.leondegrelle.org/

Edifiant, non ?

Hergé, victime de ses mauvaises fréquentations ?

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte