Commentaire de mcm
sur Israël / Palestine : le nouveau « processus de paix » US


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mcm 12 novembre 2007 21:48

"Les discussions s’intensifient entre le Premier ministre israélien, Ehoud Olmert, et le chef de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, afin de préparer la Conférence Internationale de la Paix de novembre prochain.

Pendant ce temps, le ministre des Affaires Stratégiques, fondateur et dirigeant du parti ’Israël Beitenou’, Avigdor Liebermann remet en cause leurs négociations.

Il a récemment rédigé un document dans lequel il explique que « donner des territoires pour obtenir la paix conduira à un échec ».

Il fait référence à la récente proposition d’Ehoud Olmert de rendre à l’Autorité Palestinienne, dans le cadre de la création d’un futur Etat palestinien, l’équivalent des territoires conquis par Israël lors de la guerre des 6 jours.

Avigdor Liebermann n’hésite pas à préciser que « non seulement les renoncements territoriaux n’amènent pas la paix, mais qu’en plus, ils provoquent violence et terrorisme ».

Selon lui, l’expérience l’a assez démontrée, que ce soit à Gaza ou au Liban ; « l’idée selon laquelle l’origine du conflit Israélo-Palestinien serait uniquement d’ordre territorial » est fausse."

Sources : http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1849

La Nasrallah juif qui prône le nettoyage ethnique, selon saint Zalca qui oublie bien sûr de fournir les sources de son affirmation !

En fait, un ministre avisé qui sait que pour remercier Israel de leur avoir gracieusement rendu Gaza, les pacifiques palestiniens ont voté le Hamas puis intensifié le terrorisme, aussitôt suivi par leur corréligionnaire Nasrallah qui refuse toujours de désarmer le Hesbollah, seul parti politique au monde à détenir 12000 missiles, sans compter l’armement léger !!!

C’est beau un parti politique islamiste, tous les membres sont armés jusqu’aux dents pour parler de paix !


Voir ce commentaire dans son contexte