Commentaire de Internaute
sur Les instituteurs sur la route du « working poor »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 21 novembre 2007 14:32

Ce qui est vrai pour les instits l’est pour tout le monde.

Entre temps, la population française a été plombée par 50% d’augmentation en provenance d’Afrique. Même s’ils vivent dans des conditions minimales, il pompent une masse financière colossale de frais publics, d’aides et d’infrastructures. Il faut bien construire les classes et les hôpitaux pour les acceuillir et c’est le salaire de l’instit qui y passe.

Entre temps, les députés ont voté toutes les lois qui font que nos industriels ont dû partir de notre pays. Demandez des comptes à votre député. Demandez-lui ce qu’il a fait des l’industrie de la maille, du jouet, de l’ameublement, de l’automobile, de la chimie, de la sidérurgie etc. Il les a sacrifiés sur l’autel de l’OMC. S’il n’y a plus de création de richesse on peut toujours espérer que les chinois assureront gentilment le train de vie de nos instits, mais personnellement je n’y crois pas.

Entre temps, les instits (et les autres) sont devenus flemmards. Quand on passe de 45 à 35 heures, il ne faut pas s’imaginer que le pouvoir d’achat va résister, même s’il y a des gains importants de productivité.

Entre temps, nous somme devenus le pays de l’industrie des droits de l’homme, de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, des ONG beinfaisantes et des donneurs de leçons gratuites au monde entier.

Elections aprés élections nous avons faits nos choix. Il est trop tard pour venir se plaindre.


Voir ce commentaire dans son contexte