Commentaire de jmphoenix1
sur Divorce : pourquoi la garde alternée n'est pas une solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jmphoenix1 jmphoenix1 21 novembre 2007 23:05

JL, je dois avouer que votre article a une excellente accroche, tant et si bien que j’ai failli voter contre celui ci par réaction épidermique. Mais comme je laisse une chance à un article de me surprendre encore j’ai continué la lecture.

La résidence alternée en elle même n’est pas une solution parfaite, la solution parfaite est la prise de conscience par les 2 parents qu’après la mort de leur couple amoureux ils ont le devoir de rester un couple parental, et c’est là à mon avis que e bas blesse, entre une justice qui proclame un vainqueur et un vaincu et le poids de notre culture qui élève les mères au rang d’uniques dépositaires de la charge des enfants, et si elles n’ont pas la garde, soient elles sont victimisées au possible soient elles sont considérées comme de maivaises mères (c’est sur, elles n’ont pas eu la garde, il doit y avoir des raisons... sic). Un père qui n’a pas la garde... et bien ça parait normal... (re sic)

Alors non la résidence alternée n’est pas la solution ultime mais on peut se demander si elle ne forcera pas un peu les prises de consciences individuelles et collectives (de nos magistrats, prendre exemple sur Marc Juston au hasard).

La troisième voie prendrait en compte l’intérêt de l’enfant et le fonctionnement du mode de garde doit évoluer au grès des besoins de l’enfant, tout comme au sein d’un couple parental uni, un garçon jeune se rapproche de sa mère puis revient vers son père etc.


Voir ce commentaire dans son contexte