Commentaire de fifilafiloche
sur Plus ça change, plus c'est pareil : réforme des retraites et équité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fifilafiloche fifilafiloche 23 novembre 2007 00:45

Vous correspondez avec Alain Mainc, voila une carte de visite ! Vos propos en conséquence devraient avoir la vertue d un homme de sagesse, hors je n y vois que l apologie de l égoisme corporatiste.

Comment peut on se rejouir que les réformes qui auraient du être entreprises en 1986 puis 1995 aient été reportées par peur des bruits de casseroles ? Comment se réjouir de l héritage que nous légons aux jeunes générations qui devront payer on se sait comment la lacheté des politiques des 30 piteuses.

Nous pourrions aujourd hui vivre dans un pays prospère et apaisé regardant sereinement le futur, ayant gagné la confiance en soi de ceux qui ont su se dépasser pour maîtriser leur environnement.

Les salariés paient en effet fort cher l insouciance d une minorité de bloquage, nostalgique des 30 glorieuses, imposant une insécurité à la population qu elle est censée servir. L équité voudrait que cet effort d adaptation soit partagé par tous, en commençant par ceux bénéficiant des protections les plus solides. Cette inconscience porte les germes de révoltes futures dont ces minorités sont comptables mais ne se sentent pas redevables.

Nous irons cracher sur leurs tombes smiley


Voir ce commentaire dans son contexte