Commentaire de Nemo
sur Cavada rate la marche du siècle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nemo 27 novembre 2007 12:08

Ce rapprochement est justement contre-nature quant à la question de l’économie et de l’Etat-Providence ! Bayrou a mené une grosse partie de sa campagne sur deux thèmes : la réduction du déficit et les deux premiers emplois d’une entreprise sans charges sociales.

Outre que le second thème me semble d’un certain point de vue incompatible avec le premier (il faudrait faire une étude d’impact sur ce sujet), le candidat le plus éloigné de la réduction des déficits, c’est quand même Ségolène Royal. Avec en sus, un SMIC à 1.500 euros auquel elle ne croyait pas elle-même, et sans compter le raccompagnement des policères à leur domicile.

Contrairement à ce que vous semblez croire, pour moi aussi il s’est agi de choisir entre deux maux, et je crois que la France a eu la chance de choisir le moindre.

Le paquet fiscal est -à mon sens- dans son ensemble une grosse connerie, et s’il voulait relancer le pouvoir d’achat, il aurait pu commencer par payer les heures supplémentaires des policiers et des infirmières, plutôt que d’accorder d’aussi larges cadeaux fiscaux, sans contreparties.

Ce que je reproche à Bayrou, c’est d’avoir cherché à forcer son parti à s’ancrer à gauche, pour un calcul politique personnel à 5 ans.

Mais les suites du Congrès de vendredi apporteront sans aucun doute ce sujet un nouvel éclairage...


Voir ce commentaire dans son contexte