Commentaire de Mysticman
sur Cavada rate la marche du siècle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mysticman Mysticman 28 novembre 2007 02:51

Bayrou a su faire porté haut et fort la révolution centriste aux dernières présidetielles. Son électeurat, une partie de gauche trouvant Ségolène trop socialo-communiste et de l’autre, celui de droite, trouvant Sarkozy trop conservateur et bonaportiste. Je pense que beaucoup de gens commencent à se rendre que Bayrou est un sacré opportuniste, celui qui soutient Balladur en 1995, le gouvernement raffarin vers 2002-2003, alliance avec Xavier Darcos et l’UMP au second tour des régionales et depuis aux présidentielles, il refuse de voter Sarkozy au second tour, tout en sachant qu’il a voté beaucoup de lois des gouvernements raffarin jusqu’à sa motion de censure contre le gouvernement Villepin. Le fait que le Modem n’est que quatre députés à l’assemblée nationale n’est vraiment pas un hazard.

Bayrou navigue entre la bien-pensance et la contestation à la limite du poujadisme quand il s’en prend aux médias et aux grandes fortunes (aime bien se montrer VIP en mangeant dans des restos et pose même sur Paris Match ça rappelle un peu Sarkozy), mais n’a pas d’idées. Voilà tout. Et ses amis élus des Pyrénées Atlantiques, Borrotra et Lassère que je connais peu comme essaient d’avoir les faveurs de l’électorat de gauche alors qu’ils sont très opposés localement sur de nombreux sujets.

Là c’est le degré zéro de la politique.

Morin, Dionis, Leroy et quelques autres savaient très bien qui était réellement François Bayrou. Intelligent, stratégique et opportuniste aussi. Ceux qui le connaissent très bien sont Doust-Blazy et Borloo aussi.

Cavada n’a jamais considéré Sarkozy comme un ennemi contrairement à Bayrou.

Cavada ne sera pas le dernier à s’apercevoir de l’égoisme, du carriérisme et de l’opportunisme de Bayrou. Le faux prétexte que ça soit Sarkozy qui était le seul à lui proposer un truc ne tient pas une seconde. D’ailleurs, des rumeurs stipulent que Cavada pourrait adhérer au courant Gauche Moderne de Bockel auxquels les idées correspondent le mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte