Commentaire de PrivéPublic
sur Prix de l'eau : où est l'intérêt du consommateur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PrivéPublic 6 décembre 2007 14:20

Si j’étais stipendié par ces groupes, je les aurais ce schiffres. je ne les ai pas. Faites moi confiance uniquement sur deux points :

1. imaginez que je puisse avoir raison et que les conclusions de Que Choisir sont abusives : trouvereiuz vous cela normal (la fin justifie les moyens) ou anormal sachant que cela aura un écho médiatique considérable avec impact sur les élections ?

2. dans tous les cas, ces infrastructures, il faudra les payer : si c’est pas le m3 qui les paye, c’est l’endettementd e la commune (donc impots locaux) ou des subventions (autres impots directs ou idnirects). Vaut-il mieux que ce soit les gros utilisateurs qui payent (quiite a faire un tarif tres bas au gens avec peud eressources) ou vaut-il mieux que ce soit l’impot ?

Ma seule contribution au débat, mon caractère "très marqué", c’est que je ne vosi pas pourquoi je payerias via l’impot un truc qaui peut etre payé par les utilisateurs. ON n’a deja pas assez de sous pour payer le reste (éducation, armée, etc.) et les fonctionnaires ne sont pas assez payés alors faut en sortir. Un service marchand doit etre autofinancé.


Voir ce commentaire dans son contexte