Commentaire de PrivéPublic
sur Prix de l'eau : où est l'intérêt du consommateur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PrivéPublic 7 décembre 2007 14:33

Merci de la pertinence de votre marque. Cela laisse cependant suggérer que j’ai gardé une certaine estime pour cette boite que j’ai quittée il y a longtemps. Plus sérieusement, les premières lignes de mon article renvoyaient vers mon blog, et ma fiche auteur sur Agoravox affiche clairement la couleur.

Vous avez raison, je tracte. Mais pas pour une association d’anciens prévaricateurs. Pour un modèle économique.

Quand que choisir ne sait pas faire la différence entre des provisions pour investissements (argent collecté pour la commune qui servira a financer des tuyaux et des usines) et des bénéfices, et quand que choisir fait croire que veolia fait 50% de marge (alors que les marges réelles dépassent rarement 10%), quand on sait que chez votre hypermarché, les marges sont beaucoup plus confortables, je dis que UFC Que choisir n’a rien compris aux activités commerciales et plaque sa vision du monde (du genre taxons les multinationales, il faut dé-privatiser, etc..) sur un secteur d’activité plutot efficace et bien géré.

Je disais un peu plus haut a un autre internaute que ces provisions ont plein de qualité, car elles garantissent une eau de qualité pour demain. Si la SNCF avait su passer des provisions pour investissements, on ne vous aurait jamais fait le coup de Reseau Ferré de France (transfert de la dette de SNCF (je en sais combien de milliards) sur le dos du contribuable qui le paiera avec ses impots.

Car le probleme est la : si la boite est mal gérée, si le service n’est pas vendu au bon prix, comme il faut investir dans tous les cas, ce sera vos impots qui paieront.

Donc j’affirme (désolé, je ne m’en prends pas a vous) que je prefere une eau à 3 € le m3 qui finance tous ses investissements (cela ne fait que 0,3 ct le litre) comme c’est le ca dans le 92 qu’une eau a 1,5 € le m3, comme le voudrait que choisir, exploitée par uen régie municipale et ou c’est l’impot qui financera les déficits d’exploitation et les usines.

Quand que choisir affirme que le privé fait 40 ou 50% de marge, soit il ne savent pas ce que c’est que la comptabilité d’une entreprise, soit c’est de la manipulation.

Rassurez moi, ils connaissent la comptabilité ?

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte