Commentaire de donino30
sur Immigration : des politiques d'annonces à la responsabilité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

donino30 donino30 2 janvier 2008 19:08

« 500 000, c’est la proportion d’entrées annuelles sur le territoire de l’UE et le mouvement devrait s’accélérer. »

Alors que tout le monde s’accorde à dire que c’est 300000 rien que pour la France. Même la PS n’a jamais contesté ce chiffre pendant les présidentielles. No comment...

« L’immigration est pourtant une chance économique pour nos défis collectifs actuels »

Avec 95% de l’immigration qui n’est pas liée au travail, en effet quelle chance. Youpi.

« Nous régularisions plus de 100 000 personnes par an dans les années 60. Pourquoi notre ambition républicaine a disparu ? »

Parce que la France avait besoin de main d’oeuvre et que le chômage n’existait pas. Cette immigration là était effectivement une chance pour le pays. Aujourd’hui elle est à 95% une charge.

« En s’affublant de la supériorité morale, ils ne disent pas que leur choix est aussi... celui du patronat. En réalité, c’est celui d’une économie qui utilise les services des migrants en jouant la pression à la baisse des salaires et à la remise en cause des compromis sociaux. »

Bouuhhh les méchants patrons !!! Bouhhhhh la vilaine méchante société !!! Bouuuuuh !!!!

« Il nous faut faire ce travail impératif sur notre histoire commune, il est temps »

Et blablabla la repentance, et blablabla... ça fait jamais de mal

« Nous devons cesser de détourner le regard de la réalité imbriquée des dominations économiques ET de la corruption, du clanisme, de l’imbrication entre le religieux et le politique. Ce sont autant de freins à une nouvelle donne pour l’Afrique avec la complicité de puissances et de firmes (6). »

Bouuuh les méchantes grandes firmes !!! Bouhhhh !!

Bon j’arrête de lire j’en ai marre. L’auteur est une véritable caricature de la pensée bienveillante, assurément ce qu’il se fait de mieux en la matière. Que de belles pensées, que de belles paroles, que de repentances. Régularisons tout le monde et la croissance repartira, vous verrez !!! Et si elle ne repart pas assez on accusera les méchants patrons na ! Et une fois qu’on a dit toutes ces belles choses, on fait quoi ?


Voir ce commentaire dans son contexte