Commentaire de
sur PS : Parti suicidaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.167.28) 3 janvier 2008 17:04

Vision extérieure : Je ne suis pas socialiste, et donc forcément disqualifié pour critiquer.

Je regrette néanmoins qu’il n’existe plus aucune réelle opposition de gouvernement face à la majorité en place. Il serait pourtant nécessaire qu’une équipe alternative puisse prétendre saisir les manettes le moment venu sans entraîner pour autant le pays dans une aventure improbable.

Tant que le PS ne se sera pas scindé officiellement et définitivement je ne lui vois aucun avenir. Ce grand écart permanent et ridicule du PS décourage tous les électeurs du centre dont je suis, qui seuls pourtant pourraient faire basculer l’équilibre dans l’autre sens en jouant l’alternance, pour peu qu’on leur présente enfin une option claire et pragmatique.

Malheureusement en France les hommes politiques de gauche, les intellectuels, les syndicalistes ont majoritairement toujours préfèré le combat des idées, fussent-elles dogmatiques, dépassées ou irréalistes, à la compromission (à leurs yeux) d’une politique plus réaliste faite d’inflexions, de petits pas et de résultats. Mais qu’ils ne s’étonnent pas de ne pas rencontrer une majorité d’électeurs pour les suivre dans leurs élucubrations.

Et tous ceux qui souhaiteraient avoir un vrai choix au moment du vote, peuvent toujours aller se faire voir. Leurs voix ne sont ni assez de droite ni suffisament à gauche.

Il manque vraiment un pilote dans l’avion du PS ! Ou plutôt un commandant de bord car il y a plétore d’aspirants pilotes qui veulent tous aller dans une direction différente. Ce n’est sans doute pas aux passagers (électeurs) de choisir leur destination : Montez dans l’avion et vous verrez bien où vous atterrirez.. Si nous arrivons à décoler !


Voir ce commentaire dans son contexte