Commentaire de Rage
sur PS : Parti suicidaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 3 janvier 2008 22:19

Le PS souffre d’avoir à sa tête et dans ses rangs des personnes qui n’acceptent pas d’avoir tord et plus encore d’accepter la réalité telle qu’elle est, bonne ou mauvaise.

Le PS n’a jamais voulu embrasser le socle électoral qui ferait sa force : la grande classe moyenne, celle dont on ne parle jamais.

C’est certain, le monde d’en haut, les richesses, le pouvoir, c’est plus attractif... Rester avec le commun des mortels, partager les emmerdes et les galères de la vie... surtout quand le camp d’en face s’en met plein les poches...

Quand Jaurès a fondé la SFIO, il avait une autre philosophie de la politique : il voulait servir le destin des hommes et non être un homme de destin.

Quand un homme ou une femme du PS - ou d’ailleurs- émergera avec une conception profonde de notre société, avec une philosophie de progrès et d’avenir pour le long terme, alors, et seulement alors, il sera possible d’espérer. Son équipe sera son passe partout, ses idées son énergie.

Qu’est ce qu’on nous propose actuellement ? Aucune vision à long terme, aucune vision de notre destinée, aucune ambition.

La politique de « l’urgence », du court- termisme, de l’amalgame et du tous contre tous est un contre-sens de l’histoire : ce n’est pas en proposant une vision à minima que l’on fait vibrer les foules et que l’on envoit le pays dans la voie du progrès.

J’en ai ras le cul d’entendre des français minés, déresponsabilisés, résignés et pire encore, pronant la politique du moins disant, de l’individualisme béat et de l’auto congratulation dans la médiocrité.

Nous vallons collectivement mieux : mais pour cela il faut avoir une autre idée de la société, une idée selon laquelle nous sommes les seuls maîtres de notre destin et que nous pouvons changer les choses pour du nettement mieux.

Un peu d’ambition BORDEL !


Voir ce commentaire dans son contexte