Commentaire de Zalka
sur Une officine de soutien scolaire, Acadomia, affiche son ignorance sans le savoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 8 janvier 2008 10:17

« En quoi appréhender la réalité est-il dérangeant ? ? ? »

C’est toujours dérangeant de prendre ses désirs pour des réalités.

« Seule une économie de marché, c’est à dire un libre choix des utilisateurs, une plus grande autonomie et responsabilisation des acteurs peut permettre l’amélioration d’un système. »

L’éducation n’est pas une vulgaire marchandise. Voila quelque chose que les mickey libertariens dans votre genre ne peuvent comprendre.

« Il n’y a pas deux élèves pareils. Donc l’égalité, ce n’est pas d’offrir (de façon illusoire) un enseignement identique à tous, mais de donner à chacun de recevoir l’enseignement qui lui correspondra le mieux ! »

Et ce n’est pas avec une économie de marché qu’on réussira cela. Ou alors expliquez moi comment un couple de smicard avec deux enfants en région parisienne pourra payer son logement, se nourrir, se vêtir, et payer totalement une éducation correcte à ses mômes.

« Et seule une offre multiple, avec des méthodes pédagogiques multiples, décidée par une équipe enseignante responsable et motivée, permettra d’apporter à chaque citoyen un enseignement digne. »

Voilà le préceptorat que je crains. Vous voyez saï, on est loin de cette situation, mais si certains comme moi, la craignent, d’autres la désirent et la fantasment.

« La France fait partie des plus mauvais élèves des pays de l’OCDE concernant l’apprentissage des matières élémentaires : lire, écrire, compter, comprendre et résoudre un problème simple. »

Et parmi ces pays bien classé de l’OCDE, combien sont pratiquent l’absurde système dont vous parlez ? Aucun.


Voir ce commentaire dans son contexte