Commentaire de tomper
sur Faut-il brûler les manuels d'économie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tomper 17 janvier 2008 19:57

Aujourd’hui agé de 30 ans, cadre sup, j’ai suivi le cursus ES au lycée. Une chose est TRES CLAIRE et INDUBITABLE : ces manuels, mais aussi les cours, sont politisés. On sait tous que la majorité des profs sont de gauche, soit, mais ils ne devraient pas faire passer leurs opinions prioritairement à un enseignement objectif des théories économiques.

Ainsi, pourquoi accorder autant de place au marxisme , qu’il est interdit de critiquer (je l’ai vécu : qu’ai-je été critiquer le marxisme dans ma copie !!! sacrilège !!!) Malheur à celui qui ne se montre pas assez critique envers le libéralisme dans sa dissertation !

Pourquoi les profs d’éco proposent t’ils à leur élèves des abonnements à ALTER ECO (à fond à gauche pour ceux qui ne connaissent pas, et plutôt mauvais dans le fond) uniquement ? C’est du prosélytisme qui ne dit pas son nom.

Ayant beaucoup apprécié cette filière ES (ex-B), je trouverais scandaleux de la supprimer ; cependant la remise en cause actuelle des manuels (et j’aimerais que cela aille un peu plus loin) me parait pleinement justifiée.


Voir ce commentaire dans son contexte