Commentaire de Cascabel
sur Mutilation génitale féminine et tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cascabel Cascabel 30 janvier 2008 16:14

La circoncision n’a rien d’hygiénique !

Ce sont les Américains puritains qui ont avancé cet argument fallacieux. Non seulement elle se pratique souvent dans des conditions plus que douteuses, le rabin se servant de ses ongles pour arracher ce qui reste, mais en plus le gland à besoin du prépuce pour se protéger !

Ensuite oui le prépuce contribue au plaisir sexuel. Quand le gland n’est plus protégé il se dessèche, sa peau s’épaissit et ses terminaisons nerveuses s’éteignent en grande partie. Le prépuce lui même possède un nombre très important de terminaisons nerveuses qui sont exitées lors du mouvement pendulaire de l’acte sexuel. La circoncision est tout aussi barbare que l’exision. Que l’on fasse ce que l’on veut de son corps est une chose, mais que l’on inflige cela à un enfant n’ayant rien demandé me semble insupportable.

Si on tolère chez nous la circoncision (mutilation imposée à l’enfant), alors je ne vois aucune raison pour l’interdire aux Africains ; à la rigueur ce serait discriminatoire à leur égard. Soyons donc un peu logiques : interdisons toute forme d’atteinte à l’intégrité physique de l’enfant, mais cela demande un courage que nous n’avons pas.

Notre société multiculturelle oublie de plus en plus ce que le mot modernité signifie.


Voir ce commentaire dans son contexte