Commentaire de rasmussen
sur Mutilation génitale féminine et tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rasmussen rasmussen 31 janvier 2008 10:53

Je ne vois pas ce que la circoncision viendrait faire dans ce débat. Ce n’est pas une mutilation (ne vous en déplaise) et l’auteur a eu l’intelligence de ne pas tout mélanger.

« La capacité d’avoir des érections, d’éprouver du plaisir ainsi que la fécondité de l’individu ne sont pas affectés. Elle n’est pas considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une mutilation contrairement à l’excision pour la femme. »

Au contraire, la circoncision est même fortement recommandée par l’OMS  :

« Depuis mars 2007, l’OMS recommande la circoncision comme une stratégie additionnelle dans la lutte contre l’épidémie de sida. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’ONUSIDA (programme commun des Nations unies sur le sida) ont donc décidé de lancer des campagnes de sensibilisation en faveur de la circoncision, une efficacité sur la prévention de la contamination par le VIH ayant été prouvée.

Dans son rapport l’OMS précise :« 1-1La circoncision doit maintenant être reconnue comme une mesure efficace de prévention du VIH. 1.2 Il faut considérer la promotion de la circoncision comme une nouvelle stratégie importante de prévention de la transmission hétérosexuelle du VIH de la femme à l’homme ».  »

 


Voir ce commentaire dans son contexte