Commentaire de kristin66
sur Mutilation génitale féminine et tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kristin66 31 janvier 2008 11:31

@rasmussen

Pareil, une femme excisée éprouve toujours du plaisir vaginal. Heureusement d’ailleurs, c’est malheureusement le seul plaisir sexuel qui lui reste.

Un homme circoncis, heureusement qu’il lui reste l’erection et l’éjaculation. Il ne lui reste plus grand chose d’autres, vu que il n’a plus de prépuce, la partie la plus innervée du sexe masculin.

Quand à la circoncision comme moyen de prévention du Sida est à mon avis, une hérésie sans nom.

Il y a eu une étude menée en Inde, à mon avis de biostatisticienne, biaisée, qui a soit disant démontré que la circoncision "protégerait" du VIH. Et à partir de là, cela a été testé à la va vite en Afrique et hop c’est parti. On va circoncire des populations, dont ce n’est même pas la coutume, pour les prévenir du Sida. J’y vois un énorme problème éthique. Je ne sais pas ce qui se trame derrière cette décision absurde.

Dans le même ordre de grandeur, on pourrait couper les oreilles pour éviter les otites, couper les jambes pour éviter les fractures du fémur, etc...

On va priver des personnes d’une vie sexuelle normale, pour une soit-disant prévention du Sida. Mais quelle honte. Ne me dites pas qu’un circoncis à une vie sexuelle normale. Je ne peux pas le croire. Sauf si un circoncis, circoncis à l’âge adulte après avoir déjà connu une vie sexuelle, me le dis. Il ne doit pas en exister beaucoup.


Voir ce commentaire dans son contexte