Commentaire de Avril
sur Mutilation génitale féminine et tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avril 31 janvier 2008 16:33

vous savez, vous devriez peut-être échangé avec une mère qui a fait excisé sa fille, je ne pense pas qu’elle soit foncièrement différente de vous et qu’elle déteste sa fille. Et comme vous elle ne doit pas penser être une barbare.

Je n’ai absolument pas envie d’échanger avec une mère qui a fait excisé sa fille. Et je n’ai jamais dit qu’elle aimaient moins leur fille et je n’ai pas écrit qu’elles étaient barbare. Je dis d’ailleurs que j’ai fait circoncisé mon fils et je ne suis pas barbare.

Quant au " On se rassure comme on peut vu un peu plus haut", je précise j’ai pas besoin de me rassuré, tout va bien pour moi et ma famille.

Ma grand-mère est ghanéene, je suis métisse 2ème génération. et j’ai pas mal voyagé en afrique ( jeune par le boulot de mon père et la famille)) et plus tard par envie.

De mon propre constat les pays qui pratiquent l’excision sont, principalement musulmans. Mais attention ca ne veut pas dire que l’excision est une pratique muslmane. Comme tu dis cela existait avant l’apparation de l’islam. Mais c’est quand même plus présent dans ses pays là.

L’excision n’est pas pratiqué en centrafrique ni cameroun sauf exception. comme en france.

Quand à la vie sexuel des circoncis, je propose à ce qui ne le sont pas de ne pas expliqué ce qu’ils ressentent ou ne ressentent pas.


Voir ce commentaire dans son contexte