Commentaire de Christophe
sur Mutilation génitale féminine et tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Christophe 1er février 2008 21:09

@Thierry Jacob,

Il va vous falloir apprendre à lire.

Mais Thierry Jacob est un régressif au sens scientifique dans le cadre de l’anthropologie ; Il défend les thèses qui donnent foi à des prédominances qui ont montré leurs limites, comme la supériorité de la race aryenne.

Vous défendez des thèses qui appartiennent à l’anthropologie évolutionniste, ces mêmes thèses qui ont mené au fait que certains ont pensé que la race aryenne était supérieure à toutes les autres. Aujourd’hui, vous défendez que nous (les occidentaux) sommes supérieurs aux autres car nos jugements ne peuvent faire que force de loi.

Relisez si ce n’est que mes quelques interventions sur ce fil. L’anthropologie relativiste a vu le jour pour mettre à bas les thèses évolutionnistes ; celles là mêmes que vous mettez en avant dans vos interventions. En terme scientifique, vous avez, en ce domaine, plus de soixante années de retard. Masuyer vous combat sur ce terrain car vos pensées, pour ne pas dire vos certitudes, sont par trop ancrées sur des thèses qui ont maintes fois démontrées, par les actes qu’elles ont perpétrées, toute l’ignominie dont peut être porteur l’être humain ; et comme Masuyer, je vous combattrais sur ce terrain.


Voir ce commentaire dans son contexte