Commentaire de biotope
sur Mutilation génitale féminine et tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

biotope 8 février 2008 16:55

"par rasmussen (IP:xxx.x02.14.132) le 31 janvier 2008 à 10H14 Certains commentateurs essaient d’établir un distinguo entre mutilations sexuelles masculines et féminines .

Je ne vois pas ce que la circoncision vient faire dans ce débat, la circoncision n’est pas une mutilation (ne vous en déplaise) et ce n’est pas l’objet de l’article."

Il n’y a pas de circoncision féminine là où il n’y a pas de circoncision masculine. Ces deux mutilations vont de pair. Ils visent toutes deux à mutiler la virilité, qui fait tant peur à tout le monde.

La circoncision féminine ne développe à nouveau aux USa et en Europe : excision du prépuce clitoridien, des nymphes, des lèvres vulvaires, deviennent, sinon monnaie courante, en tout cas très fréquentes.

Les Africains ne comprennent pas qu’on leur interdisent la circoncision féminine (car oui, les néocolonialistes vont jusqu’en afrique donner des leçons de civilisation aux africains) alors qu’on les laisse mutiler leurs garçons, car pour eux ces deux pratiquent ont une même visée.

effet de la circoncision sur la sensibilité :

http://www.icgi.org/touch-test/

http://www.icgi.org/touch-test/touch-test-article.pdf


Voir ce commentaire dans son contexte