Commentaire de Jim
sur La prière pour les juifs réintroduite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jim 14 février 2008 23:01

@l’auteur.

Votre article est partisant, vous n’aimez pas les curés, mais enfin, on ne peut vous juger pour vos opinions.

Cependant, il faut que vous vous posiez un peu plus de questions. Par exemple, de quoi est composée la religion Catholique ?Quelques recherches vous indiqueront que la base de sa doctrine s’appuie sur : 

1/l’Ancien Testament, c’est à dire l’Histoire du peuple Juif, les supposées relations privilégiées que ce peuple a eut avec Dieu, par l’intermédiaire des Prophêtes. (L’on peu débattre sur les différentes versions de l’Ancien testament (Bible chrétienne, Torah...) mais ce n’est pas le sujet.

2/ Le Nouveau Testament, et la supposée Révélation à l’Homme faite par Jésus.

Or Jésus était un Juif.

Certains ont crû Jésus et l’ont suivi, et sont devenus des Chrétiens, les Juifs qui n’ont pas crû en Jésus sont restés Juifs. Je ne sais pas qui à tord, et qui à raison, mais c’est ainsi.

Que les Chrétiens (c-a-d des ex-Juifs) prient pour que leurs frères Juifs se convertissent, celà ne peut donc pas être choquant, si le but est fraternel. D’autre part, lorsque des Juifs parlent de Jésus, il n’en disent généralement pas que du bien, c’est normal il le considèrent comme un imposteur, leur reprochez vous ?

Bref, le sujet est vaste et nécessite une approche plus documentée que celle que vous nous faites, il me parait inutile de vous baser sur vos préjugés, bon ou mauvais soient-ils. Discutez en avec un curé par exemple, ou quelqu’un qui maitrise le sujet et qui vous donnera l’éclairage nécessaire à l’entendement de cette "polémique".

Concernant le retour au Latin, pour certains il peut signifier un "pas en arriere", pour d’autre un retour à la fraternité des chrétiens, unis dans une prière commune, prononcée dans une même langue, oubliant par là leurs différences d’origine.

La lecture des Textes sacrés à la Sinagogue est faite en Hébreux, partout dans le Monde, leur reprochez vous ? Idem pour la lecture du Coran dans les Mosquées, pourquoi pour les Catholique on ne leur permet pas de s’apercevoir que le rite Latin est une bonne chose et qu’il peut être interressant de le remettre en vigueur ? Le catholique est-il si mauvais dans son coeur pour qu’on le juge de cette manière ?

Voilà, j’espère vous avoir fait poser des questions, et vous avoir donné envie de vous pencher sur le sujet.

Jim


Voir ce commentaire dans son contexte