Commentaire de biotope
sur Mutilation génitale féminine et tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

biotope 16 février 2008 08:26

" Première connerie d’ingénieur en mal d’inspiration qui ne fait pas de différence entre la circoncision et l’excision. L’un n’est qu’une coupure de la peau sans enlever totalement le prépuce qui garde en partie son rôle de protecteur de la couronne du gland où résident les terminaisons nerveuses, l’autre ( l’excision ) est une amputation d’un organe sensorielle. C’est comme si on vous arrachait la couronne de la verge. Imaginez donc les dégâts sur vous. Vous ne banderiez plus. Il en est de même chez la femme qui continue à être féconde mais dont l’appareil génital a été amputé de son organe sensoriel. Quels sont les risque ultérieurs lors des actes sexuels et lors des accouchements ? "

Si la verge n’avait pas été indispensable à sa sacor sainte reproduction de la putride espèce humaine, la verge aurait été excisé comme le clitoris. Si les ovaires avaient été externes comme les testicules, les femmes auraient été castrés comme les hommes.

Et si l’excision du clitoris équivaut à l’exicsion du gland pénien, à quoi équivaut l’excision du prépuce pénien ? Que l’équivalent féminin de la circoncision masculine soit imposé aux nourrissons filles, aux filles, aux femmes. Et quand on demandera « pourquoi avez-vous fait circoncire votre fille », on répondra avec l’arrogance des crétins poilus : parce que ’autrement le sexe de ma fille est laid, sale, puant, impur, plein de maladies.


Voir ce commentaire dans son contexte