Commentaire de morice
sur Un faux blond à qui il ne manque qu'une moustache


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 26 mars 2008 13:35

 Ah et bien voilà un mise au point fort précise de MrValmour. A ma connaissance, Networks fait les deux et est aussi un Registar en effet. Je vous remercie de faire le parallèle entre les soldats hollandais et les français, car c’est en cela que j’avais appelé Cambronne à témoigner. Je pense comme vous que c’est la manière américaine qui ne va pas : s’enfermer dans un blindé de plus en plus gros et onéreux, utiliser le tapis de bombes pour ce qui nécessiterait une auto-mitrailleuse au grand maxi, c’est la METHODE qui ne va pas, et qui provoque un REJET de toute action locale. C’est la grande erreur depuis 5 ans... et elle perdure.

Pour ce qui est de Wilders le sujet est vaste et je suis loin d’en avoir traité tous les aspects. Pour ce qui est des assassinats, je n’ai pas cité d’autres détails faute de temps et bien entendu réprouve la méthode.

ENTIEREMENT d’accord avec votre phrase : "Face aux islamistes (une minorité d’illuminés qui ne représentent pas l’Islam), l’Occident n’a pas à courber le dos." Le problème, c’est que l’on glisse d’une poignée à un amalgame, et ç’est là où ça ne va pas. Merci de rappeler ici que "L’immense majorité des musulmans n’a rien à voir avec le terrorisme – ils en sont les premières cibles -, et ne souhaitent pas non plus vivre selon les préceptes – ou l’interprétation qui en est faite – du Coran. C’est une opinion que je ne peux que partager : en tant qu’athèe, la religion m’est INDIFFERENTE, mais j’essaie de comprendre comment on peut chez certains confondre religion et extrêmisme. Entièrement d’accord aussi avec ce que vous relevez "Or, en dominant le monde, la culture européenne s’est affaiblie et ses fondements sont attaqués jusque dans son berceau."L’affaiblissement du catholicisme est grave car rien n’a été proposé en remplacement, laissant un trou vide dans lequel s’engouffre l’islamisme. C’est à cela qu’il faudrait avant tout remédier !!! "Un peuple n’avance pas à la vitesse de ses individus les plus rapides, il faut du temps pour accepter et intégrer les changements" c’est bien cela le problème : lors du Shah D’iran, on faisait venir des salades fraîches sur le marché de Téhéran en avion cargo, car il avait décrété une marche forcée de son pays vers un modèle américain ou européen. On voit ce que ça a donné : Khomeini l’obscurantiste, qui n’ a eu aucun mal à revenir en arrière.... et même bien avant le XXe siècle... on ne peut faire changer un pays à coup de trique ou de mentalité en une seule génération. La génération perdue que cela génère est disponible pour tous les excès, car sans aucun repères ni valeurs : c’est bien de celle-là dont on hérite à Téhéran avec un président demeuré et un pouvoir de vieilles badernes conservatrices. Et comme vous le dites, de l’autre côté on nous chante tellement de merveilles qu’on nous prépare mentalement à une élimination physique des vieilles badernes et d’un profond illuminé. Je ne le souhaite pas, et tente d’expliquer que ce n’est pas une personne comme Wlders qui va nous sortir de cette ornière. C’est le dialogue, et la poposition d’une conférence religieuse tri-partite une excellente chose : je ne suis pas religieux mais arrive à comprendre le terrible impact des religions sur les êtres. C’est pourquoi, comme vous , j’en appelle au dialogue et non au lynchage. Pour l’instant, ici, on ne veut pas qu’on en parle. On lynche, c’est beaucoup plus facile à faire. Solution de facilité, comme celle suivie par Wilders. Catastrophique facilité et irresponsabilité totale.


Voir ce commentaire dans son contexte