mercredi 26 mars 2008 - par morice

Un faux blond à qui il ne manque qu’une moustache

Chez nous, en France, politiquement, on a de beaux personnages, parfois hauts en couleur. De grandes gueules comme on dit. Des politiciens-tribuns, capables de sortir des insanités avec un aplomb pas possible, le sourire aux lèvres les trois quarts du temps, histoire de faire passer la pilule. Le phénomène touche tous les partis politiques. Deux hommes émergent ces vingt dernières années du lot : Charles Pasqua, truculent bonimenteur de pastis au départ, et responsable des pires coups tordus de la République gaullienne à l’arrivée, et Jean-Marie Le Pen toujours prêt à faire un bon mot pourvu que ce soit une idée nauséabonde. Le plus souvent, leurs saillies se terminent au tribunal, même si parfois ça prend vingt ans comme pour Charles Pasqua (condamné il est vrai pour autre chose qu’un simple jeu de mots !). D’autres prétendants au titre de député le plus imbécile frappent à la porte, et certains depuis des années déjà : Maxime Gremetz et George Frêche ne sont pas loin de prendre bientôt la place des deux premiers prétendants. Eux aussi ont déjà fait un détour par le tribunal, même si chez le second le résultat n’a pas été très (ou assez) probant. A droite, on attend les prochaines sorties de Nadine Morano dont la carrière journalistique à ce jour augure bien d’un bel avenir judiciaire. Mais, au final, nous n’avons pas encore ce qu’est en train de subir la Hollande avec un seul homme, qui menace à lui seul tout le pays depuis des mois par son attitude, ses propos... et ses menaces.

Il s’appelle Geert Wilders et fait la une de tous les journaux avec ses cheveux fournis teints en blond : l’homme a l’air d’un imbécile, mais est aussi un imbécile, qui aura réussi en fort peu de temps à mettre tout un pays dans l’embarras avec ses provocations, qui sont bien plus graves que le choix de ses cravates immondes quand il passe à la télévision néerlandaise. L’homme se dit ouvertement populiste, à savoir qu’il n’a pas d’autre programme politique que celui qui consiste à brosser le public dans le sens du poil, un poil passablement hérissé en Hollande comme ailleurs par le communautarisme et certains quartiers devenus des ghettos véritables aux yeux des Hollandais. Ce qui n’a rien de différent à ce stade d’avec la France, et c’est pour ça qu’on vous en parle.

Sa dernière trouvaille pour faire parler de lui est une catastrophe, car elle met en branle les fondements mêmes du pays, qui, comme beaucoup d’autres, à la fin de la colonisation a accueilli sur son sol des populations d’origine du Maghreb ou d’Indonésie à religion musulmane. L’homme vient en effet de menacer de diffuser un brûlot, un film montrant selon lui que le Coran est, je cite un "livre fasciste", avec moult décapitations et autres mutilations, lapidations ou pendaisons comme illustrations histoire de bien provoquer un public béat et consentant. On le voit, notre homme ne fait pas dans la dentelle de burka, c’est le moins qu’on puisse dire.

Cet ancien assistant parlementaire de Frits Bolkestein, ce faisant, se positionne dans la descendance directe de Pim Fortuyn, le fondateur d’un droite musclée néerlandaise assassiné en 2002, et bien entendu admiré par Wilders. Et, comme lui, son successeur peroxydé fait dans le populisme, dont la définition même inclus de faire appel aux plus bas instincts humains, y compris le désir de meurtre, le lynchage ou la diffamation. Depuis, Wilders, cet irresponsable, a réussi une prouesse extraordinaire : personne n’a vu la moindre image de son film sulfureux de 15 minutes, mais tout le monde en parle comme s’il l’avait déjà vu. L’inverse de Bienvenue chez les Ch’tis en quelque sorte, l’humour ravageur en moins, la folie furieuse en plus. La provocation, en Hollande, dure depuis des mois et, ce week-end, une couche supplémentaire a été ajoutée au problème Wilders avec le refus d’un fournisseur d’accès américain qui devait diffuser son film, NetWorksSolutions, de mettre en ligne le film provocateur. Le refus de NetWorkSolutions a été expliqué par la firme comme étant la suite logique de son règlement intérieur que voici :

"... material that is obscene, defamatory, libelous, unlawful, harassing, abusive, threatening, harmful, vulgar, constitutes an illegal threat, violates export control laws, hate propaganda, fraudulent material or fraudulent activity, invasive of privacy or publicity rights, profane, indecent or otherwise objectionable material of any kind or nature."

On comprend aisément la résolution de NetWorksSolutions, mais ce n’est pas si simple que cela : des petits malins ont déjà fait le tour du fournisseur d’accès et se sont rendus compte que ce dernier avait en ligne un site, dont le nom de domaine était Hizbollah.org, et était bien celui d’un libanais affichant "The Home Page Of The Representative Of The Imam Khamenii In Lebanon" et qui est bien celui de Sayyed Hassan Nasrallah, le leader effectif du Hezbollah ! L’affaire se complique sérieusement car le moins que l’on puisse dire c’est que les déclarations de notre homme ne sont pas pour la paix dans le monde, loin de là, Nasrallah prônant la disparition pure et simple de l’Etat d’Israël ! Ce qui est effectivement bien en évidence sur le site... du "Parti de Dieu". Tout un programme, effectivement !

Wilders joue donc sur du velours, avec cette révélation de plus, car on trouvera toujours quelque chose pour expliquer que lui-même est déjà un martyr et que s’il n’est pas diffusé c’est à cause obligatoirement d’un "lobby islamique", terme qui en rappelle un autre de sinistre mémoire. Un Wilders qui a déjà subi des menaces de mort, que l’homme a tout intérêt à révéler s’il veut garder son statut de provocateur-né. Depuis l’assassinat du cinéaste Theo Van Gogh, le 2 novembre 2004, par un jeune islamiste avéré, les autorités néerlandaises sont en effet sur leurs gardes, et Wilders les attise pour se faire encore davantage de publicité. La provocation chez lui ne s’arrête donc pas à la couleur des cheveux : tout lui est bon pour faire parler de lui, à défaut d’expliquer clairement ses ambitions politiques qui demeurent floues.

Heureusement, des gens, en Hollande comme ailleurs, veillent. Parmi ceux-ci... des juifs, qui voient dans l’attitude de Wilders des relents de fascisme, sinon un fascisme évident avec cette façon de provoquer et d’attiser la haine entre les peuples. Harry de Winter, le directeur du De Volkskrant, a bien vu à qui il avait à faire : "si Wilders avait dit sur les juifs (et l’Ancien Testament) ce qu’il débite maintenant sur les musulmans (et le Coran), il y a déjà longtemps qu’on l’aurait envoyé promener et qu’il aurait été condamné pour antisémitisme", a-t-il déclaré sans hésiter. Condamner pour anti-islamisme n’a semble-t-il pas encore la même place aux yeux des populations que la façon de s’enflammer pour le moindre heurt avec la communauté juive ou la moindre atteinte à la souveraineté d’Israël. A moins d’un holocauste, ce n’est pas encore demain la veille que ça se produira. Certains pourtant l’évoquent depuis des années, en demandant par exemple qu’une commission internationale examine ce qui s’est vraiment passé lors de la reprise par les Américains de Falloujah, devenu bastion islamiste dur, où le phosphore, le napalm et les exécutions sommaires ont eu lieu sur place. Amnesty international était alors intervenu en vain. C’est à Fallouhjah que deux mercenaires de Blackwaters tués avaient été exhibés carbonisés et dépecés par la population folle furieuse qui en avait accroché les restes aux montants d’un pont d’acier. Dans l’indifférence générale et dans la chape de plomb de la propagande télévisuelle américaine. Parmi les insurgés de Fallouhjah, on retrouve parfois de tout, y compris des islamistes... belges qui racontent leur parcours et les combats à l’intérieur du quartier de Bagdad. Saura-t-on pour autant un jour ce qui s’est réellement passé à Fallouhjah, rien n’est moins sûr.

Wilders, lui, est xénophobe et ne s’en cache aucunement. Une xénophobie et un racisme évident, devenus islamophobie pour encore davantage marquer les masses. Selon lui, en effet, l’islam relève d’une « culture arriérée » et il est « incompatible avec la démocratie  »... or ces mots ne sont pas anodins. Ce sont EXACTEMENT ceux qu’a écrit il y a plus de deux décennies maintenant Bernard Lewis, un Anglais, et repris par Samuel Huntington, un Américain auteur d"une thèse hasardeuse intitulée Le Choc des civilisations et qui sert depuis 2001 de viatique à tous les néo-cons qui dirigent aujourd’hui l’Amérique. Une théorie qui plaît même à certains de nos lecteurs semble-t-il, et qui a servi d’excuse à l’intervention en Irak. L’Amérique est en croisade, a-t-on entendu ici et là depuis 2001. Chez Wilders, c’est tout aussi grave, car l ’implication de ce qu’il prône va aujourd’hui à l’encontre des intérêts américains et hollandais en Afghanistan, et c’est bien là tout le paradoxe actuel. En effet, le responsable même de l’Otan, Jaap de Hoop Scheffer, un Hollandais justement, a écrit à Wilders pour lui exprimer ses craintes de la diffusion de son film auprès des 1 665 soldats néerlandais, en mission en Afghanistan. Ces derniers risqueraient gros, alors que leur groupe est un de ceux qui réussit le mieux sur le terrain, au point où certains soldats hollandais se promènent aujourd’hui sans casque dans les villages comme le notait un très bon article du New York Times. Des responsables hollandais qui expliquent pourquoi ça marche avec eux : "The central idea is that if foreign military forces show restraint and respect, and help the local government to govern, then these areas will expand, slowly but persistently, like an oil stain across a shirt. As they grow, the theory says, the Taliban’s standing will decline". L’approche hollandaise est en effet toute différente de celles des Américains sur place : "dutch commanders say they also draw from their army’s experiences in southern Iraq from 2003 through 2005, where similar tactics were used. They say their units had better relations with Iraqis, and faced less fighting, than did American units. Civilian deaths and property damage caused by American tactics in Iraq and Afghanistan, they said, have hardened villagers’ attitudes, which helps the insurgents with recruiting, intelligence and protection".

Wilders, en dix minutes, ruinerait ainsi cinq ans d’approche des populations locales, cinq années de travail risqué pour ne plus passer pour des envahisseurs, mais des soldats pouvant aider véritablement les populations à combattre les Talibans. Les Hollandais sont à part depuis le début de leur intervention en Afghanistan, et se sont d’ailleurs une bonne paire de fois heurtés au commandement américain qui n’est pas partisan de leur approche faite de respect mutuel et d’échanges fréquents avec les populations. Les Hollandais, pourtant, conclut le New York Times étaient en passe de réussir là où les Américains ont échoué ! Et Wilders de tout mettre par terre, car sa réponse au commandant de l’Otan a été à la hauteur de l’illuminé qu’il est : « le cabinet peut se courber et s’incliner devant l’islam. Moi, jamais je ne capitulerai ». Après lui, le déluge, la vie de ses propres ressortissants et de ses soldats n’est visiblement pas son problème. Seule compte son islamophobie.

Un homme seul peut-il mettre autant en danger les soldats d’une nation qui font sur place un travail admirable, tout le monde s’accorde à le dire. Oui, semble-t-il, car cet homme est un diviseur, qui ne souhaite diviser que pour régner. Ses propos sur l’islam ne sont qu’un prétexte à sa folie. Mettez-lui une moustache et une mèche sur le front, vous retrouverez quelqu’un de connu.



539 réactions


  • brieli67 26 mars 2008 10:22

     Max Pintcy(IP:xxx.x19.133.129) le 2 mai 2007 à 10H26 Tall est parti écoeuré par les agressions quotidiennes d’un voyou qui a déjà "éliminé" bien d’autres auteurs sur ce site.

     

    bonne journée ! 20 Dioux


  • snoopy86 26 mars 2008 10:41

    Bel article de morice pour justifier la censure...

    Chaque jour confirme que Tall a raison

     


    • TALL 26 mars 2008 11:22

      Et ce n’est pas fini, snoopy .... car morice a la haine de tout ce qui s’oppose à l’Islam.

      Je n’ai même plus besoin d’argumenter, je n’ai plus qu’une chose à dire :

      Observez en toute objectivité !

      1. Observez sa position vis-à-vis de la Bible et des catholiques ( un aperçu ici )
      2. Observez sa position vis-à-vis des ennemis de l’Islam ( USA, extrême-droite )
      3. Observez sa position vis-à-vis du Coran ( critiquez le Coran, demandez-lui de blasphémer, vous verrez.... )
      4. Observez qui sont ses alliés les + fidèles sur ce site ( des jeunes musulmans )

      Tout ça, je l’ai personnellement déjà vérifié depuis 1 mois.

      Aucun vrai athée n’a un profil comportemental pareil. Morice est en réalité un propagandiste islamiste professionnel.

      Observez !


    • TALL 26 mars 2008 11:33

      Je n’ai pas dit Repliez ! ... j’ai dit Observez !

      C’est trop demander ?


    • nick 26 mars 2008 11:33

      je ne t’ai pas encore vu argumenter Tall, du moins poser une argumentation valable...et je t’ai déjà expliqué pourquoi tes arguments ne tiennent pas...

      Allez vas-y taxe moi de musulman...ça me ferait bien rire ça...

      T’es sur que tu veux pas une sucette ?


    • morice morice 26 mars 2008 11:46

       Ah, ils sont charmants. Vous ne trouvez pas ? Un blondinet crétin parle comme eux, et ils ne savent pas l’avouer... 


    • brieli67 26 mars 2008 11:47

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25700

       

      Max s’étale et c’est bien lui ! 

      Cette nuit en live Snoopy a été adoubé comme successeur !

      Snoopy argumente en citant des bribes de ses lectures http://library.flawlesslogic.com/slavery_fr.htm

      tirées du site The Racial Nationalist Library http://library.flawlesslogic.com

       

      Chacun a ses références et ses arguments n’est-ce-pas ?

       

       


    • TALL 26 mars 2008 11:56

      Morice aurait dû titrer cet article :

      TALL A VU JUSTE !

      Vraiment, je n’en demandais pas tant, et surtout pas si vite !

       

       


    • morice morice 26 mars 2008 11:57

       Moi, j’aimerai bien avoir l’opinion de Cambronne qui hier a fait un post super dans un autre texte hyper-intéressant. IL pourrait me dire si CE texte cherche à défendre la pauvre piétaille hollandaise qui le joue plus malin face aux Talibans, et me dire aussi qui je cherche à protéger, sinon EUX. Ils auraient pu détenir la clé du contrôle de l’Afhganistan en battant les Talibans sur leur propre terrain, mais pas avec un tapis de bombes, eux. Plus subtils, les hollandais et plus... efficaces. Mais cela, personne jusqu’ici ne l’a relevé dans ce texte. Est ce que je défends les militaires ? oui, car il en faut face à ses fous de Dieu abrutis par leur intégrisme borné. Maintenant, qu’on comprenne le contraire ça me paraît logique quand on épouse point par point la thèse du blondinet répulsif. Tall a trouvé son idole, mais il ne va jamais l’avouer. Ça s’appelle avoir honte de ses idées, TALL, ce que vous faites ce matin.... ça vous honore pas vraiment, mais il y a bien longtemps que le notion d’honneur ne vous touche plus, aveuglé par votre pensée peroxydée... TALL et Wilders, même propos, même... combat. l n’y a que la couleur de cheveux qui vous distingue !


    • morice morice 26 mars 2008 12:04

       Wafrud : c’est dans tous les sites néo-nazis, et un bon nombre de visiteurs d’Agoravox en ont déjà parlé : vous ne m’apprenez rien, et encore une fois ça ne prouve rien, sinon votre appartenance à l’extrêmisme qui se repaît de ce genre de site !!! Tant que vous confondez, comme tous les aficionados de notre provocateur blondâtre religion et extrêmisme, c’est râpé. Une religion ne se résume pas à ses adeptes les plus extrêmes, et un pays non plus : sinon, Jean-Marie nous gouvernerait.... Brieli, à toi... Explique leur la différence, ou pourquoi ils visitent autant des sites racistes....


    • TALL 26 mars 2008 12:04

      morice "l’athée,"

      Après avoir écrit un article sur les curés pédophiles pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?

       

       


    • snoopy86 26 mars 2008 12:07

      Brieli sans dents ni pif ( apparemment éclatés par mes soins il y a quarante ans...)

      lis-le donc attentivement ce lien...


    • morice morice 26 mars 2008 12:07

       Faudra rajouter la moustache et la mèche à Caprio ? 


    • morice morice 26 mars 2008 12:10

      Post du matin en or pour le chat avec un superbe " la petite mosquée dans la prairie !"... trop bien celle-là !! 


    • morice morice 26 mars 2008 12:14

       "Morice est en réalité un propagandiste islamiste professionnel." bien sûr, TALL l’a prouvé. C’est dire si c’est du sérieux. Euh, Tall, vous croyiez sincèrement qu’un islamiste aurait DIT que le site où devait sévir votre héros hébergeait celui du Hezbollah ? Moi je pense bêtement qu’il l’aurait cachée cette info, car ça va à l’"encontre de ses idées.. enfin celles que vous ME prêtez !! Faut être comllètement con pour sortir cet info en tant "qu’islamiste", car elle apporte de l’eau sinon un océan complet à votre blondasse !!!


    • snoopy86 26 mars 2008 12:19

      il essaie maintenant de se dédouaner à bon compte...

      alors que ce serait si simple....


    • TALL 26 mars 2008 12:24

      Trop simple, snoopy .... .il préfère balancer en touche sur + de 500 posts depuis un mois.

      A remarquer que lui-même et ses amis m’ont demandé dès le début de faire la même chose : insulter la Bible et même le Roi des Belges... ce qui a été fait en 2 minutes.

      Normal, je suis athée, moi ...


    • nick 26 mars 2008 12:41

      et Tall, tu sais je ne suis pas musulman non plus et pourtant je me refuserais bien d’insulter le Coran...ça veut dire quoi alors ? n’est ce pas paradoxal ?

      Tu veux toujours pas ta sucette ?


    • TALL 26 mars 2008 13:22

      C’est gentil de me proposer une sucette, nick, mais je préfère quand c’est une femme qui me le fait

      Sois pas vexé, j’ai rien contre les gays.


    • nick 26 mars 2008 14:00

      pas mal Tall...j’y avais pas pensé...au mois t’arrive à me faire rire, c’est déjà ça et c’est pas mal...

       


    • Mjolnir Mjolnir 26 mars 2008 14:30

      L’ennemi de mon ennemi est il mon ami ?

      Dans ce cas précis, sûrement pas !

       

      Ne tombez pas dans le piège de Geert Wilders et de l’extrême droite !

       

       

       


    • miwari miwari 26 mars 2008 15:20

      Tall si l’avatar que tu as choisi c’est toi ! tu ne dois pas en pécho beaucoup de femmes pour qu’elles t’en fassent des sucettes

      De plus Tall ce n’est pas bien … tu n’as pas suivit mon conseil post intelligemment tu en seras remercié.

      Je sais la première phrase de mon post post n’est pas intelligente mais désolé c’est plus fort que moi.
       


    • impertinent3 impertinent 26 mars 2008 15:21

      TALL a écrit : Après avoir écrit un article sur les curés pédophiles pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?

      S’il n’y a que ça pour vous faire plaisir, j’en rajoute :

      Le Coran est une anerie monumentale, Mahomet est un type qui a eu l’intelligence de fonder une religion pour assoir sa soif de fric, de pouvoir et de conquête.

      Pour ne pas être ne reste, j’ajoute que la blible des chrétiens est d’une puérilité à faire tomber les chaussettes, que la Torah, fixe des rêgles de vie ahurissantes et défiant le bon sens. Moïse, au vu des dernières découvertes achéologiques n’a vraisemblablement jamais existé, pas plus que des hébreux esclaves en Egypte. Quand à Jésus, son existence est plus que problématique, les romains étaient très minutieux quand à la tenue de leurs archives judiciaires et aucune mention d’un quelconque Jésus à Jérusalem aux alentours de l’an 33.

       Quand à la Bhagavda-Gitâ, je ne connait pas trop, mais j’imagine.

      En fait, c’est toutes les religions qui sont à mettre dans le même sac. Leur seule utilité, c’est de servir de béquille à des gens peu matures et angoissés pour une part, les laïc, et de moyen de vivre sans trop se fatiguer pour une autre part, les clerc. Ceci est plus spécialement valable pour les religions monothéistes.

      Lorsque l’ensemble des être humains aura compris que les religions ne sont qu’un immense attrape-couilons, l’humanité aura fait un grand progrès.

      Pour conclure, j’aimerais dire que je ne suis pas athée, mais agnostique.


    • TALL 26 mars 2008 15:58

      Merci l’impertinent

      Voilà le discours tout-à-fait classique d’un athée ou d’un agnostique. Mais ce n’est pas du tout celui de morice. Lui, il réagit avec virulence aux attaques du Coran par des contre-attaques de la Bible. Or, depuis 2001 déjà que je participe régulièrement à des forums belges portant sur les sujets religieux ( lalibre.be ), j’ai toujours vu les musulmans réagir ainsi, mais jamais aucun athée.


    • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:24

      TALL : "pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?"

       

      ********************

       

      C’est quoi cette manie d’exiger des gens la preuve qu’ils sont antimusulmans ?

       

      Tu t’essaies au terrorisme sioniste ?

       

      C’est vraiment gamin, cette attitude.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 26 mars 2008 17:58

      Whow ! Tu dragues Deneb ? Ou quoi ? On croirait lui.


    • TALL 26 mars 2008 18:06

      J’aimerais bien comprendre pourquoi quelqu’un qui se dit athée et qui, effectivement, n’hésite pas à bouffer du curé dans un de ses articles et à critiquer vertement la Bible dans les forums, éprouve d’insurmontables difficultés à en faire le 100ème contre l’Islam ?

      C’est quoi ça comme athée ? Personnellement, je n’en encore jamais vu comme ça.

      Par contre, des cathos ou des musulmans qui se déclarent athées ou agnostiques, pour ensuite mieux vendre leurs salades, ça, j’en ai un bottin à votre disposition.

      Ceci étant basé sur une expérience de 7 années de forums dans le genre.


    • TALL 26 mars 2008 18:10

      Etant entendu que le même athée m’a dit vouloir refuser de blasphémer par respect des religions....

      tiens donc ?


    • TALL 26 mars 2008 18:45

       morice "l’athée,"

       

      Je sais, je sais... vous le refusez depuis le 9 mars déjà, mais ça ne veut pas dire que vous êtes musulman, non.

      C’est par respect des religions vous m’avez dit

      Bien sûr

       

      Après avoir écrit un article sur les curés pédophiles pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?


    • TALL 26 mars 2008 18:47

      ( l’éditeur déconne, je commence..)

      morice "l’athée,"

      Après avoir écrit un article sur les curés pédophiles pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?

      Je sais, je sais... vous le refusez depuis le 9 mars déjà, mais ça ne veut pas dire que vous êtes musulman, non.

      C’est par respect des religions vous m’avez dit

      Bien sûr


    • TALL 26 mars 2008 18:51
      morice a la haine de tout ce qui s’oppose à l’Islam.

      Je n’ai même plus besoin d’argumenter, je n’ai plus qu’une chose à dire :

      Observez en toute objectivité ! 

    • Observez sa position vis-à-vis de la Bible et des catholiques ( un aperçu ici )
    • Observez sa position vis-à-vis des ennemis de l’Islam ( USA, extrême-droite )
    • Observez sa position vis-à-vis du Coran ( critiquez le Coran, demandez-lui de blasphémer, vous verrez.... )
    • Observez qui sont ses alliés les + fidèles sur ce site ( des jeunes musulmans )

      Tout ça, je l’ai personnellement déjà vérifié depuis des mois.

      Aucun athée n’a un profil pareil.

      Observez simplement !


  • TALL 27 mars 2008 09:10

    Morice ne mangera jamais son coran. Les cochonneries lui sont interdites.


  • Gilles Gilles 27 mars 2008 09:38

    tall

    "m’ont demandé dès le début de faire la même chose : insulter la Bible et même le Roi des Belges... ce qui a été fait en 2 minutes.Normal, je suis athée, moi ."

    Moi aussi je suis athée mais s’amuser à insulter des croyants parce qu’on te le demande pour prouver ton athéisme... ;eh bien c’est être non seulement lourd et irrespectueux mais tu es aussi le ROI des CONS

    Et puis pour employer ta rhétorique de décérébré, en insultant la Bible tu ne prouves qu’une chose : tu es un islamo-fasciste.. ;CQFD puisque tu insulte lechrétiens !

    Pauv’ cloche !


  • batarddelarépublique 27 mars 2008 09:53

    @tall

    il faut dépasser cela et de très très haut !!

    et puis on le sait bien : Les cons(morice), ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

    l’islam il y connait rien, que dalle une merde ...

     


  • TALL 27 mars 2008 10:40

    Gilles pique une grosse grosse colère là. Encore un "athée" rigiolo

    Catho ? Royaliste ?


  • morice morice 27 mars 2008 10:56

     Merci GaziBorat de replacer le débat à sa juste place : le "que veulent-ils et que font-ils chez nous ?" en dit long.. très long... "la france aux français..." slogan de qui au fait... ???

    Vous remarquerez que TALL, qui avait DEMANDE un article sur le blondinet qu’il admire ne parle JAMAIS de cette admiration... Peux-t-on écrire ajourd’hui avec autant de légereté "Je m’en fous du blondin", participer aussi "activement" à un forum qui suit un texte qui lui est consacré, après avoir DEMANDE 15 jours avant "un article pour défendre la liberté d’expression et d’opinion démocratique" qui parlerait de ce blondinet ?Répondez-donc, TALL, quand on vous parle : vous donnez des ORDRES aux autres, mais ne répondez pas à ceux qu’on vous donne. Etes-vous partisan de Geert Wilders, de ces idées et de son action, oui ou non ??? Le blondinet vous piège, TALL, il vous piège..


  • Gilles Gilles 27 mars 2008 11:27

    Quel type de Royaliste ? tendance Maurras ou tendance Ségo ?

    Sinon ça devient lourd ces bisbilles débiles et lourdingues entre toi Morice et consort sur chaque fil....


  • tvargentine.com lerma 26 mars 2008 10:46

    "MORICE" écrit

    "Condamner pour anti-islamisme n’a semble-t-il pas encore la même place aux yeux des populations que la façon de s’enflammer pour le moindre heurt avec la communauté juive ou la moindre atteinte à la souveraineté d’israël."

    Cette phrase démontre bien que vous etes islamiste car la manière radicale d’interpréter la religion est incompatible avec toutes sociétés démocratiques

    Vous écrivez aussi

    "...ce qui s’est vraiment passé lors de la reprise par les américains de Falloujah, devenu bastion islamiste dur, on le phosphore, le napalm et les exécutions sommaires ont eut lieu sur place"

    Encore une prose islamiste et anti-américaine classique du discours de l’islamiste

    Vous écrivez encore

    "Une xénophobie et un racisme évident, devenus islamophobie pour encore davantage marquer les masses."

    Vous cherchez à faire un amalgame en faisant passer des anti-islamistes pour des racistes et c’est encore la pensée du discours théologiques des têtes pensantes des islamistes pour diffuser dans les médias-internet ce type de réthorique

    UNE FOIS DE PLUS,il convient aux lecteurs d’être vigileant sur ce type d’acticle dont la diffusion est un vrai tremplin de propagande islamiste

     PS : EVITEZ "MORICE" de censurer les commentaires qui ne vont pas dans votre instrumentalisation

     

     

     

     

     

     


  • Maurice Maurice 26 mars 2008 11:10

    Il est déjà 21h et "Ils" ne m’ont toujours rien envoyés. Ça fait déjà trois mails que je leur envoie. Si on est trop en retard, on risque de rater la prochaine édition.

    Ah, enfin. Bon ça parle de quoi ? Irak, bombes, Américains. Ok, du classique, mais ça doit être du bon, comme d’habitude. Bon, je n’ai pas le temps de tout lire. Pouf, je crée un nouvel article, couper-coller du mail. J’ajoute les images. Et hop, je soumet à la modération.

    Et maintenant, au boulot. Je me déconnecte, je me reconnecte sous un autre compte modérateur. Hop, j’accepte "mon" article. Déconnexion, reconnexion, acceptation. Bon, j’en ait pour une petite demie-heure. Je commence à avoir l’habitude.

    Ok, je vais aller faire un petit tour sur mon article du jour. Quoi ! Encore cette bande de crétins. Ils sont en train de rigoler de quoi ? Comment ça, les Gaulois n’ont pas construits les pyramides d’Egypte ? Ok, direction wikipedia. Mince, ils ont l’air d’avoir raison ces cons. Ça m’apprendra aussi a répondre trop rapidement. C’est pas de ma faute non plus. Hier, il y avait "Asterix et Cléopatre", et, je suis desolé mais j’ai bien vu que ce sont bien les Gaulois qui ont construit les pyramides. Si on ne peut plus se fier aux documentaires, où va-t-on ? C’était pourtant un super film. Bon, il faut que je détourne la conversation : "Bande de petits nazillons fachos", hop, ça va les calmer.

    Avec tout ça, j’ai raté le début de "Cauet". Heureusement que j’enregistre en permanence TF1, comme ça je suis tranquille. Ah, ah, sacré Cauet. J’aime bien quand il raconte des vannes. Bon, je regarderai l’enregistrement demain.

    Enfin, il y a "Independance Day" qui vient de finir de se télécharger. Je sens que je vais passer une bonne soirée. Avant de mettre mes pop-corns au micro-ondes, un petit tour pour voir les indices. Mince, le CAC a terminé en baisse, et le Down-Jones a perdu 40 points. Comment je fais pour me faire de la tune moi ? Saloperie de Ricains.

    Heureusement que je spécule aussi à la baisse. He he, je me suis fait quand même $200, tranquillou.

    Mes pop-corns sont prêts. Je met "Independance Day" en plein écran, mais avant, il faut que j’arrête le dernier album de "Lorie" qui passe en boucle sur mon Dolby Digial 5.1. Ah, le spectacle commence. Je sens que ces pourris de Ricains vont s’en prendre plein les dents.

    Pas mal, les effets speciaux. J’adore les explosions. La vache, la Maison Blanche vient de se prendre le rayon destructeur. J’espère que ce salop de Bush Junior était dedans, ah ah ah.

    Y’a pas à dire, Apple, c’est trop fort. L’autre là, il vient de faire un petit virus pour butter les aliens. Qu’est-ce-que je voudrais pouvoir faire pareil.

    Il était pas mal ce film. De l’émotion, de l’action, beau cocktail, moi j’aime bien. Il y a quelques passages que je n’ai pas saisi. Il faudra que je le regarde une autre fois.

    Bon, un petit tour sur Smallpox. Merde, ces crétins sont revenus à la charge avec ces putains de Gaulois et ces pyramides de merde. Je vais leur répondre : "Je n’ai jamais écrit ça". Ah ah ah, excitez-vous avec ça mes salauds.

    À suivre...

     


  • tvargentine.com lerma 26 mars 2008 11:22

    En lisant cet article de celui qui emprunt le nom de "MORICE" et qui prétend avoir été "rédacteur de revue informatique" ,et du commentaire du même "MORICE" la question est de savoir qui fixe la ligne rédactionnelle d’Agoravox

    Cet article une fois de plus porte la haine des américaines (quelques soit nos idées politiques,nous avons quand même une distance avec des propos extrèmistes)

    "Pas mal, les effets speciaux. J’adore les explosions. La vache, la Maison Blanche vient de se prendre le rayon destructeur. J’espère que ce salop de Bush Junior était dedans, ah ah ah"

    De plus,il est vrai que le mot "GAULOIS" a toujours été employé par des maghrébins pour stigmatiser les français

    Je précise que cela n’a rien a voir avec le film ASTERIX ,mais cette expression qu’utilise souvent "MORICE" ressemble bien à l’expression d’une personne maghrebine aux idées intégristes ici dans ses propos et dans la majorité de ses articles

    La rédaction se doit d’être vigileante quand à la diffusion de ces appels à la désinformation et à la haine car il existe dans ce pays une justice

    Ou va AGORAVOX quand dans le même temps une liste d’articles très bons sont en attentes de diffusion

     


  • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 26 mars 2008 11:32

    Pourquoi faut-il toujours faire un rapport avec Adolphe quand on parle d’une personne d’extrème droite.

    A croire que l’on veut absolument faire passer le Furer comme un populiste de deuxième zone, qui ne cherche qu’à avoir sa tête en gros à la une des journeaux.


  • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2008 11:37

    Morris et lucky luke disent qu’ils n’ont rien à voir avec Morice ! et ils ne regardent pas la petite mosquée dans la prairie !


  • Bulgroz 26 mars 2008 11:44

    Morice,

    Avez vous vu le film ?

    Où peut on le voir ?

    Merci.

     


  • WAFRUD 26 mars 2008 11:57

    Avant d’ecrire un article vous devriez d’abord effectuer quelques recherches dans les pages les plus sombres de notre histoire. En effet, vous devriez savoir que Nazis et musulmans,de part leur antisemitisme commun, se sont allies a plusieurs reprises pendant la seconde guerre mondiale (Bosnie , Afrique du Nord). Cette aliance est meme allee jusqu’a la creation d’unites SS musulmanes au sein de l’armee Allemande et Himler lui meme considerait la religion islamique comme des plus respectables. Alors a mon avis, la moustache et la meche dont vous parlez dans votre article se cache plutot sous le turban et la barbe de ces pauvres imams persecutes...

    Je ne serais pas surpris qu’une fois de plus de telles informations ne soient pas publiees.

     


  • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2008 11:58

    @morice

    quand ce sympathique jeune homme se fera déssouder , je t’ai trouvé l’acteur pour tourner le film retracant sa vie . As tu remarqué qu’il ressemble à Leonardo di Caprio péroxydé ?

     


  • italiasempre 26 mars 2008 12:24

    Toute critique de l’islam et de ses derives mortiferes liberticides et racistes, est devenue impossible.

    Mr. MORICE vous faites peine a lire...vos articles deviennent, le temps passant, des pamphlets anti-americains, pro-islamistes, anti-occident , negationnistes et revisionnistes.

    Vous prenez le meme chemin que le MRAP, qui, sous couvert de l’amitié entre les peuples, deerive vers un islamisme pur et dur et un anti-judaisme consternant.

     

     


  • morice morice 26 mars 2008 12:32

     Lerma "faire passer les anti-islamistes pour des racistes". Lerma faudrait vous rendre compte de ce que tout le monde sait sauf vous... l’anti-islamisme, c’est le nom poli qu’on a donné au racisme. Pour mieux passer. lisez ça : demain se sera la chinophobie, c’est évident : le Tibet sert à quoi à votre avis ?

    Car, politiquement, le monde arabo-musulman est en pleine déconfiture, contrairement à ce que veulent faire croire les réseaux de propagande américains. Jamais il n’a été aussi soumis à l’Occident. Les gesticulations iraniennes ne sont que l’exception qui confirme la règle. 

    Je pourrais aligner les statistiques, mais me contenterai de noter que les Etats occidentaux occupent militairement toutes les positions stratégiques du Maroc au Pakistan en passant par le Sahara ou l’Asie centrale. Des troupes nombreuses (européennes notamment) sont déployées au Liban, en Irak, en Afghanistan. Les Etats arabes sont tous soumis à des despotes qui ne doivent leur pouvoir qu’à la protection américaine. 

    Bush s’apprête à recevoir une claque mémorable aux prochaines élections. Les républicains et leurs lobbies vont perdre du pouvoir sinon le pouvoir. Dans deux ans, la défaite sera encore plus cinglante. Que vont faire nos philosophes si demain une nouvelle administration décide de changer d’orientation, de s’accommoder, comme ils le font déjà dans la péninsule arabique, de régimes islamistes antidémocratiques, et de mettre la pression sur la Chine, seule puissance capable actuellement à concurrencer réellement l’hégémonie américaine ? 

    Je crains hélas qu’ils ne se mettent à la queue leu leu pour nous servir le péril jaune sous toutes ses formes. 


  • Dalziel 26 mars 2008 12:47

    L’obsédé textuel a encore frappé.

    Sa nouvelle toquade : la défense de l’obscurantisme, sous sa forme contemporaine la plus répugnante.

    J’ai nommé l’Islam, sa divinité sanguinaire et son Prophète pédophile.

    Pauvre morice...

    "...à l’action pour l’amitié entre les peuples..."

    Si c’est avec ça que tu crois échapper au sourire kabyle... hihihihihihihihihi


  • morice morice 26 mars 2008 12:48

     Un autre grand penseur qui semble vous plaire...  Snoopy. celui-là vaut son pesant de mouron.


  • Tristan Valmour 26 mars 2008 12:51

     

    Bonjour Morice

     

    Vos réflexions sont intéressantes et je suis assuré qu’elles se prêteront fort bien à un âpre débat, tant le sujet est sensible.

     

    Vous présentez Wilders sous un jour sombre, sans toutefois apporter aucune preuve, à l’instar des médias traditionnels. Cet homme est loin d’être le seul à considérer le Coran comme un « livre fasciste » ; il ne fait que reprendre ce qui se dit ici ou là. On dit de son film qu’il est « sulfureux », mais comment employer cet épithète alors que personne ne l’a vu ? Ne doit-on pas se prononcer uniquement sur ce que l’on a vu ?

     

    Je ne savais pas que Networksolutions était un fournisseur d’accès. Je pensais que c’était une société qui vendait des noms de domaine. Etes-vous certain que cette entreprise est un Fournisseur d’Accès Internet ?

     

    Le soldats hollandais n’ont rien d’exceptionnel ; ils appliquent la méthode française en territoire étranger. Les soldats français ont la meilleure approche en ce domaine.

     

    Il faudrait aussi s’émouvoir des assassinats de Pim Fortuyn et de Théo Van Gogh, ce que vous n’avez pas fait, malheureusement. Mais aucun médium ne l’a fait non plus.

     

    Est-ce Wilders, Théo Van Gogh, Pym Fortyn, les Caricatures (…) qui posent problème ? Ou autre chose ?

     

    Les problématiques (liste non exhaustive) sont en effet nombreuses :

    - Problème de la liberté d’expression ;

    - Problème du rapport entre l’Islam et l’Occident ;

    - Problème de l’identité occidentale ;

    - Problème de l’immigration ;

    - Problème du positionnement des musulmans par rapport à l’Islam.

     

    Je crois qu’il est trop facile de se débarrasser de ces problématiques en faisant porter le poids à un seul homme. Il faut apporter une réponse claire, ce qu’aucun Etat européen n’a eu le courage de faire. Face aux islamistes (une minorité d’illuminés qui ne représentent pas l’Islam), l’Occident n’a pas à courber le dos.

     

    L’Islam est une religion tout aussi respectable que n’importe quelle autre religion, et il est également autant respectable de n’en pratiquer aucune. Il ne faut pas non plus avoir de l’Islam une vision monolithique et caricaturale, comme cela se passe trop souvent sous nos latitudes. L’immense majorité des musulmans n’a rien à voir avec le terrorisme – ils en sont les premières cibles -, et ne souhaitent pas non plus vivre selon les préceptes – ou l’interprétation qui en est faite – du Coran. Nous parlons beaucoup de l’Islam et des musulmans en Occident alors que nous ne connaissons rien à cette religion ni à ses pratiquants.

     

    Je l’ai déjà dit dans de vieux posts, qui est certain de son identité accueille l’Etranger avec au mieux bienveillance, au pire indifférence. Or, en dominant le monde, la culture européenne s’est affaiblie et ses fondements sont attaqués jusque dans son berceau. D’où les réactions des Wilders et consorts. On ne règlera aucun problème sans prendre ce facteur en compte. Une identité n’est certes pas immuable, et il faut en effet intégrer les nouveautés. Mais cela doit aussi se baser sur les fondements historiques. Tout est question de dosage, ce n’est pas facile.

    Un peuple n’avance pas à la vitesse de ses individus les plus rapides, il faut du temps pour accepter et intégrer les changements. La mondialisation, les migrations, les échanges, le syncrétisme civilisationnel, tout cela est – à terme - bénéfique à tous. Mais ces mouvements vont trop vite, on peut comprendre que tout le monde n’est pas prêt à accepter cela.

     

    Le problème, c’est qu’aujourd’hui les peuples n’ont plus droit à la parole, celle-ci a été confisquée par une élite qui va trop vite. Elle est guidée par deux logiques : le Marché d’une part, sa (l’élite) préservation de l’autre.

     

    Bonne journée à tous


  • drzz drzz 26 mars 2008 13:27

    Morice est un abruti total.

    Geert Wilders, ancien compagnon de route d’Ayaan Hirsi Ali, la député somalienne qui luttait pour la défense des droits de la femme, est le Voltaire de notre temps.

    Il ne veut pas que les droits acquis de longue lutte aux Pays-Bas se soumettent soudainement à la charia. D’ailleurs, son parti est soutenu par de très nombreux homosexuels qui se font tabasser dans les rues d’Amsterdam par les musulmans radicaux.

    GEERT WILDERS = VOLTAIRE

    JUGEZ PAR VOUS-MÊMES :http://leblogdrzz.over-blog.com/article-18121256.html

     

     


  • Bulgroz 26 mars 2008 13:42

    Je pense que pour pouvoir régler définitivement ce problème qui va nous éclater à la gueule plus tot que prévu, il faut au niveau Européen une loi interdisant à un non musulman de parler du coran. Remarquez, on y est presque avec Morice..

    Pour bien parler du coran, il faut pouvoir bien parler l’arabe

    Pour bien parler l’arabe, il faut être un bon musulman

    Pour être un bon musulman, il faut bien connaître son coran

    Pour bien connaître le coran, il faut être un bon musulman.

     

    CQFD

    Circulez, y a rien à voir.


  • docdory docdory 26 mars 2008 14:05

     

    @ Morice 

    Il y a quelque chose de curieux dans cette campagne anti-Geert Wilders : en effet , ce n’est pas le premier auteur à avoir assimilé le coran à un livre fasciste :

    Citons Michel Onfray , qui dans les pages 239 à 256 de son excellent " traité d’athéologie " ( éditions Grasset ) démontre de façon irréfutable le caractère fasciste du coran .

    Si l’on regarde sur Google , il y a ce jour 41 000 référence pour les mots-clés " coran fasciste et 111 000 sur " coran nazi " , Geert Wilders n’est donc pas le seul à penser cela !

    Si Voltaire , dans sa pièce magnifique "Le fanatisme ou Mahomet le prophète ", ne parle évidemment pas de fascisme ( ce terme n’existant pas à l’époque ) , il décrit néanmoins clairement la technique fasciste de prise du pouvoir par Mahomet .

    Alors , pourquoi s’en prendre à Geert Wilders plutôt qu’à Voltaire ou à Michel Onfray , ou à de nombreux éditorialistes internétiques ? Vous n’oseriez évidemment pas vous en prendre à Voltaire : il est mort , et en plus c’est un des symboles de la lutte pour la liberté . 

    Vous ne vous en prenez pas à Michel Onfray , pour des raisons nettement plus obscures , peut être parce qu’il s’agit d’un philosophe " de gauche " et que vous vous croyez être " de gauche " ?

    Alors évidemment vous vous en prenez à Geert Wilders parce qu’il serait , selon vous , "populiste " , voire " d’extrême droite " ( qualificatifs dont abuse une certaine "gauche " actuelle pour fasciser l’adversaire ) , il est plus facile de s’attaquer à sa cravate et à sa coiffure peroxydée que de s’attaquer au fait qu’il s’agit avant tout d’un courageux défenseur de la liberté contre l’obscurantisme .

    Que les Pays-Bas , pays symbolique de la liberté d’expression , tentent de bâillonner Geert Wilders ,est purement et simplement honteux . Voltaire doit s’en retourner dans sa tombe !

    Samedi , j’ai vu pour la première fois une femme en burqa saoudienne intégrale au centre commercial dans lequel je fais mes courses . Pour moi , c’est ça la provocation , et non Wilders !

    Oui , il y a une montée du fascisme en Hollande , et ce n’est pas la montée du parti de Wilders , mais celle de ceux qui ont assassiné Pim Fortuyn et Théo Van Gogh , et qui commencent à contraindre leurs femmes à mettre des burqas


  • Réagir