Commentaire de LeManu
sur Un faux blond à qui il ne manque qu'une moustache


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra LeManu 26 mars 2008 18:38

"...Le problème, c’est qu’aujourd’hui les peuples n’ont plus droit à la parole, celle-ci a été confisquée par une élite qui va trop vite. Elle est guidée par deux logiques : le Marché d’une part, sa (l’élite) préservation de l’autre."

"L’élite en question va trop vite", c’est toute la question ; elle va simplement à la vitesse de la fuite en avant moyenne , mue par des mécanismes boursiers & financiers "automatiques". Et plus rien ni personne ne me semble en mesure de contrôler le processus... Sauf à affecter de le court-circuiter, mais on a vu, dans l’interventionisme Bushien (galeux) en Iraq, que le court circuitage a tendance à devenir un long, très long, trop long-circuitage... déjà 4000 électriciens sur le carreau.

Quels galopins, ces élites ! Et ce faux-blond, quel gamin !

D’autre part, et c’est un petit coup de gueule personnel, vous m’excuserez ; mais j’aimerais rappeler un lieu pas assez commun semble-t-il : Sans chocs entre les cultures, ces dernières ne sont que des petits tas de m.... Ce qui d’ailleurs caractérise à mon avis 90% des articles ci-dessus. Car seuls les Détenteurs de la Vérité Suprême n’ont pas compris que c’est de ces chocs que surgit la civilité (je précise qu’à mon sens, une civilisation est -entre autres- une société qui reconnaît et assimile les identités et qui sait se positionner face à elles).

Vous comprendrez donc qu’en ce qui me concerne, les Détenteurs de la Vérité Suprême me laissent un peu perplexe... Qu’ils soient bruns et barbus ou blonds imberbes aux yeux bleus.

Alors... Vérité brune ou Vérité blonde... ? Elle est bien bonne...

Allez, sans rancune & A+


Voir ce commentaire dans son contexte