Commentaire de gany
sur Il existe une solution à la crise socio-économique mais elle ne sera pas appliquée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gany 27 mars 2008 11:27

Gauche et droite ont orchestrés et mis en oeuvre la fameuse "désinflation compétitive". Un consensus qui me fait dire qu’un énarque (polytechnicien) de droite ou de gauche n’a pas beaucoup de sens sinon créer un simulacre de débat pour gogos en mal de clivage. Bref ça nourrit les conversations de comptoir ou les fins de repas de famille avec des tontons qui s’énervent en s’etripant non plus les morts des Tommies et des Teutons, mais sur les gagnants éléctoraux de leurs écuries respectives. Pendant ce temps la, les technocrates des deux bords construisent, main dans la main, l’Europe de demain. (cf les deux oncles de Brassens). Cela fait du débat sur Agoravox aussi....c’est vachement bat.

Tous les technocrates et dominants s’accordent pour mettre en oeuvre ces fameux critères de Maastricht, gravés dans le marbre ( déficits publics endettement etc..)

Et si le peuple veut une pose, qu’à cela ne tienne, on fait passer la pilule via le congres.On va pas laisser ces incultes décider pour l’élite tout de meme.

Mais le plus marrant c’est Sarko le démago qui avant son éléction fustigeait l’indépendance de la BCE , pilier de la construction Européenne. Maintenant que la France préside l’UE Sarko démago-populo ( çé la fote aux technocrates Européens qui retirent les sub. à nos chers agriculteurs et qui favorisent l’envahissement du plombier Polonais) ou Sarko-locomotive, européaniste-atlantiste qui va augmenter le transfert de souveraineté de la France à l’Europe ?

Certes, l’inflation ça a eu payé, comme diraient les salariés nostalgiques des années 70. Cela favorisait les classes moyennes mais plus les rentiers. Il faut donc éradiquer ce " fléau " définitivement via les fameux critères de Maastricht. (critères inspirés de la théorie monétariste de Milton Friedman qui voulait inscrire dans chaque constitution , l’interdiction de l’inflation). Ainsi meme si Sarko voulait relancer la planche à billet en ces temps de grippage économique et en qualité de Président du pouvoir d’achat ,cela ne serait plus possible. ( cela ferait vraiment désordre durant la presidence de la France à l’UE.)

Meme l’un des architectes du traité de Maastricht, Mister Attali, prévoyait au cours d’une interview sur canal assemblée, un retour à l’inflation. (Il a été l’un des contributeurs , éminence grise, du fameux taux d’endettement).Il constate aujourd’hui qu’il existe maintenant une classe active ( attention le terme fait Marxiste ) qui ne peut meme plus acceder au logement et de ce fait à la consommation.

D’ou ses prévisions de retour inéluctable à l’inflation. Etonnant, non ? dans un monde de financiers ou le mot inflation résonne comme une injure.

Les Ricains de par leur tradition d’Etat surrendetté peuvent se le permettre. Leur économie fonctionne avec l’argent des autres (Pétro monarchie, Chine, etc..) Meme la crise des subprime est épongée par la FED et tant pis pour l’hortodoxie néolibérale, une banque vaut bien une messe de résuréction fusse-t-elle contraire aux canons de l’eglise à pognons pour dominants.

Dans l’hexagone, on se prépare à virer des fonctionnaires, au grand bonheur de néolibéraux qui voudraient une bonne oligarchie à la Russe. Y’en a des comme ça sur Agoravox ça met du piment dans le débat.

B.Dugué a malheureusement raison, la "com" et la politique actuelle consiste à dresser les Français les un contre les autres. Diviser pour regner, rien de mieux que les fondamentaux de la gouvernance.

 


Voir ce commentaire dans son contexte