Commentaire de DACH
sur Fitna de Geert Wilders : l'ONU veut établir une censure et un délit de blasphème planétaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DACH 2 avril 2008 16:23

Re Casablanca. Il n’y aps de dogme dans les Boudhismes, mais des doctrines. Quand un dogme, ou m^me une doctrine prétend détenir unilatéralement la Vérité, commence le chemin qui mène à ,l’asservissement des esprits. Dans l’Islam, il y a sur ce point beaucoup à dire. L’ancien testament est une histoire, une longue histoire. Le nouveau constitue, au-delà de l’histoire, une doctrine très libérante car nourrie de tolérance et de non violence, qui ne recherche pas à exclure.

Les responsabilités collectives sont aussi un peu la, somme des responsabilités individuelles. EX. : la responsabilité des allemands dans le drame de la Shoah.

L’Histoire, Europe, Afrique, MOrient, Asie, montre que celle de l’Islam est conflictuelle avec toutes les autres religions et civilisations auxquelles l’Islam a été confronté, et souvent dans le registre destructeur, y compris entre musulmans. (Chites, Soufis). Au point que certains historiens estiment qu’il y a plus de musulmans tués par d’autres musulmans que par des non musulmans ! D’ôù vient cette propension ? Du Coran , et de la façon dont il est utilisé. Vous apprécieriez les écrits de Ayaan Hirsi Ali sur ce sujet, qui estime que le Coran a besoin d’un Voltaire, et que si l’Islam réussit à se réformer ce sera par les femmes.

L’Islam a eu un comportement esclavagiste sur l’Europe, l’Afrique et l’Asie. L’escalavage existe encore entre autres au Soudan et en Mauritanie ( voir ONU). Le colonialisme occidental a supprimé l’esclavage dans son ultime période. La problématique religieuse ne peut qu’être au centre du problème, car une société selon le Coran ne peut qu’être musulmane, avec la Charia comme fondement juridique de base. Pas question de laïcité, cf. conférence des oulémas de 2006, dans une société islamiste. (Je n’écris pas islamique, qui désigne les intégristes et autres fanatiques). Voilà très sommairement, car dès que l’on touche aux généralités on passe sous la table les exceptions...Bien cordialement Namaste. DACH

.

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte