Commentaire de Philippe Vassé
sur Frégates de Taiwan : l'heure des « comptes » publics a sonné !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 21 avril 2008 14:57

Alberto,

Merci de votre commentaire très vrai.

Comme vous, je souhaite que les médias francophones reprennent ces informations qu’ils auraient pu trouver, tout simplement en se payant un traducteur mandarin-français puisque ces informations sont PUBLIQUES à Taiwan et OFFICIELLES depuis octobre 2006.

Le blog noté en fin d’article est là aussi pour aider ces médias dans leur travail d’information aux citoyens.

A noter que donc les élus du personnel de Thalès auront maintenant de solides références en mandarin et français pour poser les bonnes questions et obtenir des réponses sincères et vraies.

A noter aussi que cet article m’a valu, chose amusante, d’être contacté par un ancien directeur de cabinet d’un ministre célèbre, mais aujourd’hui englué dans diverses affaires judiciaires. C’est un détail, mais il est amusant de voir certains loups, même édentés, sortir du bois, par personne interposée, pour s’inquiéter de la publication de ces faits avérés aux citoyens.

Comme vous le dites, ces affaires successives "touchent" autant les partis de droite que de gauche dits "institutionnels", c’est à dire ceux qui ont gouverné le pays depuis 1989. Elles soulignent bien que, par delà les clivages annoncés et les ruptures promises aux moments des élections, ces partis partagent une même conception, très discutable, de l’intérêt public et surtout des moeurs qui n’honorent pas la République, pratiques dont il serait plus que temps de se débarraser.

Cela peut commencer par l’information due au peuple en son ensemble. Car c’est lui à qui est dû avant tout la vérité des faits que les politiques ont tue et cachée si longtemps.

En vain !

Bien amicalement,

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte