Commentaire de Philippe Vassé
sur Frégates de Taiwan : l'heure des « comptes » publics a sonné !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 22 avril 2008 04:06

Chère Mathilde,

Merci poir votre commentaire sur le fond du sujet traité et les informations apportées.

L’affaire Clearstream 2, celle qui vise de manière manifeste, même pour des aveugles et des sourds, l’ancien Premier Ministre, prend certes ses racines dans les affrontements entre les grands groupes français d’armements (Thalès, EADSn Safran, entre autres) pour prendre les marchés.

A l’évidence, l’amateur des "crocs de boucher" qui tire ses "Lettres" du grossier vocabulaire plutôt exterminateur d’un dictateur germanique aux colères pathologiques connues en Histoire (tiens, un trait de ressemblance psychologique se découvre ici !), utilise ces conflits multiples pour bien naturellement détruire politiquement les adversaires connus et marquants à son "rapprochement" avec l’administration Bush et son appareil militaire (l’OTAN).

A mon sens, la haine vindicative du "petit homme" contre l’ancien Premier Ministre, haine tenace et implacable, tire sa racine de cet objectif : abattre tout ce qui peut symboliser, de près ou de loin, l’indépendance de la France par rapport à l’administration Bush et à ses objectifs bellicistes généraux.

Ainsi, un Dominique Strauss-Kahn au FMI à Washington lui agrée parfaitement car tous deux se retrouvent dans la même affection soumise envers le même maître politique, mais un Dominique de Villepin est pour lui un ennemi à abattre, car portant le symbole de l’opposition, vitale et indispensable, à la guerre en Irak en 2003.

La soumission n’est pas une solution ! Jamais et pour personne.

Etre debout dans la dignité, comme le chante Patricia Kaas sur les "gens de l’Est", est gage d’avenir et de lucidité.

Il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui, magistrats, députés et journalistes, peuvent repartir et rebondir sur ces informations inédites en France.

On va voir la détermination républicaine des premiers, le courage politique des seconds et l’indépendance morale des troisièmes.

Car c’est là qu’est la ligne de démarcation pour eux tous : s’ils ne soulèvent pas maintenant le couvercle entrouvert pour eux afin de s’engouffrer dans la brèche de l’information avérée, ils se prépareront à d’autres capitulations, encore plus dramatiques et pathétiques.

Colaboration avec le mensonge, le silence et la corruption, ou résistance pour la vérité, la République et la démocratie, il leur faut choisir.

Bien amicalement,

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte