Commentaire de T.B.
sur Bayrou à la conquête des blogs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. (---.---.21.162) 28 septembre 2006 13:01

Absolument pas d’accord. Ce n’est pas en adoptant les mêmes réflexes panurgiques que le monde va changer.

L’impact du Net sur l’opinion des citoyens en attente d’une autre vision du monde et de sa représentation, la parole libérée et surtout une prise de conscience cette fois-ci panoramique et non réduite aux champs de visions étriqués ne datent pas d’hier. Le net et ses blogs de vrai démocratie participative spontanée effrait tous les « politiques », toute la classe politique de droite à gauche. Pourquoi les DADVSI ont-ils été votés de toute urgence, sans même concertation en 2ème lecture, au moment des grandes vacances et du matraquage footballistiqsue, d’après vous ?

Bayrou tente de récupérer les manoeuvres bipolaires de Mougeotte et Lelay en accord avec De Carolis (on oublie de la préciser) simplement et uniquement parcequ’il est écarté de cette bipolarité. Bayrou ne change rien, ne modifie rien : il est simplement bien placé, en ce moment, une fois encore comme le font les autres chefs de partis, pour s’adresser aux moutons. Rien de plus.

La seule chose qui terrorise l’oligarchie entière et bien encrée dans toutes les institutions de notre 5ème République ce sont les cyber-appels à pétitions initiés par n’importe quel citoyen jusqu’à présent bäillonné. Oui les appels à pétition ! lorsque les signataires de toutes les pétitions qui explosent sur le Net en auront marre de constater que leurs initiatives populaires sont autant de coups d’épées dans l’eau dans une pseudo démocratie squattée par des opportunistes carriéristes ... alors le monde changera. Pas avant.

Français, françaises, boycottez les élections, arrêtez de « choisir » parmi des représentants qui réfléchissent à votre place. Exigez, par tous les moyens, la démocratie directe. Elle est ici l’union droite/gauche. Ne nous divisons pas une fois de plus pour engraisser des carriéristes au discours bien rôdés, pas comme le mien. Allons droit au but : votons nous-mêmes, n’importe quand et choisissons nous-mêmes par référendums d’initiatives populaires, nos propres lois. Sous le couvert d’une sécurité juridique bien évidemment car il ne faut pas faire n’importe quoi.


Voir ce commentaire dans son contexte