Commentaire de Bobby
sur La théorie du complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 28 avril 2008 19:53

Le peuple se manœuvre... par l’émotion ! C’est là un fait bien connu ! Nous en avons un exemple flagrant dans les commentaires ici présents dont peu échappent à cette règle, bien que l’on en retrouve par-ci, par-là des questions assez pertinentes.

 

De tous temps, les gouvernements ont donc appliqué ce principe simple et facile pour amener le peuple exactement là ou ils le voulaient... quel que soit le régime officiellement adopté.

 

Lorsque le peuple réfléchit, se pose des questions, s’informe, il devient alors ingouvernable et ce n’est pas ce qui lui arrive de mieux ! On trouve très vite une "solution" (rarement pacifiste). L’excellent roman et film "1984" n’en est qu’une caricature, fort juste au demeurant.

 

Les médias ne nous informent que dans la mesure exacte dictée par le pouvoir en place et il n’est pas question d’y déroger... leurs sources sont d’ailleurs "cadenassées" par les quelques agences de presse monopolisant toutes les sources et les contrôlant très efficacement.

 

Le rôle qu’assument les "trolls" sur internet par exemple vise exactement au même but ! Il ne faut pas voir ailleurs les agissements à ce point "à côté de la plaque" de certains.

 

Il existe pourtant des personnes gardant leur libre arbitre… qui peuvent dés lors parler presque en toute liberté, leur message en général sera noyé par la désinformation aux alentours, par la pléthore… pour certains évènements, comme ceux que je considère comme majeurs dans l’histoire mondiale, comme ceux du 911, quelques personnes ont vu clair avant les autres… un certain jeu des sept erreurs ayant posé plus de questions qu’il n’apportait de réponses… je suis heureux qu’il existe encore des personnes de cet acabit ! … et le serais probablement plus encore si leur nombre augmentait…

 

Bien cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte