Commentaire de HELIOS
sur Nathalie Kosciusko-Morizet répond à la polémique sur sa démission de conseillère régionale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 29 avril 2008 14:31

Merci à vous, mr l’auteur, pour votre article...

Merci a vous, madame Kosciusko-Morizet pour votre participation...

Sur le fond du dossier, je ne peux qu’approuver le non-cumul des mandats, comme nous le disons quasiment tous depuis des lustres. Le sens de l’histoire n’est pas au cumul. La voracité de pouvoir, d’influence et d’argent n’a pas de limite que l’enveloppe soit belle et charmante ou rébarbative.

Vous participez donc, madame, a votre manière au rejet que le "peuple" temoigne pour ses "élites" politiques. C’est à coups de petits viols au quotidien politique que vous videz, puis tuez ce noble metier.

Vous savez comme nous tous, le matin, dans la salle de bain devant votre miroir en vous rasant... non, je plaisante, je rectifie, le matin en vous maquillant, qu’au fond de vous même que le cumul est le resultat d’un ego (moi, je), d’une ambition, d’une venalité... choisissez le mot qui vous plait, peut être tous a des degrés divers qui vous poussent au "toujours plus".

Peu importe l’intérêt du pays, de la région, de la ville car vous ne pouvez defendre l’un au detriment de l’autre, sauf a ne plus respecter les autres mandats qui vous sont confiés. Laisser croire que vous serez plus performant à l’assemblée en etant maire et vice versa est un non-sens.

Enfin, voudriez vous un jour nous expliquez comment vous pouvez assumer votre travail de maire en participant vraiment a votre mission au parlement ? Car, les deux mandats sont des plein temps. Celui de député vous autorise des assistants, mais pas celui de maire. Ce qui veut dire que le travail que vous ne faite pas est délégué et donc payé deux fois, a vous et a ceux qui le font pour vous... Vous n’avez, hélas, comme tout le monde, que 24 heures par jour.

Votre resolution de quitter le conseil régional est une bonne chose, et peu importe le resultat des elections municipales. Vous auriez pu(du) le faire immediatement et dans la foulée choisir entre la mairie et le parlement... mais mieux, beaucoup mieux, vous abstenir de vous presenter a une election pour laquelle vous n’assumeriez pas le mandat.

Je vous présente, madame, mes hommages les plus respectueux.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte