Commentaire de Marcel Chapoutier
sur La théorie du complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 7 mai 2008 00:09

 La théorie du complot est l’argument massue que l’on nous jette à la figure maintenant systématiquement lorsqu’on émet des doutes sur la version officièlle de tel ou tel événement.

 Son origine date de son utilisation par un certain A Hitler qui dénonçait un grand "complot judéo-bolchéviko-maçonnique"qui menaçait l’Europe après la première guerre mondiale.Il se servait du bouquin d’un affabulateur russe appelé "le protocole des sages de Sion"ou il était question de la réunion secrète d’une bande de juifs établissant un programme destiné à prendre le pouvoir mondialement afin d’ériger un monde sous dominance exclusivement juive.

 Ce qui donne quand on remet en question par exemple "l’interprétation" ou une lecture "différente" des événements du 11/09 on est forcément adepte de la théorie du complot, sous entendu "judéo -maçonnique" on est antisioniste donc antisémite donc fasciste.

 Cet amalgame est très en vogue chez les intellos sionistes tel que Pièrre-André Taguièff, Alain Finkelkraut et d’autres.

 Je ne sais pas vous mais moi quand on me sort la "théorie du complot", en dehors de la pauvreté de l’argument, je me sens insulté, on me traite de nazi ! (car c’est ce qu’il y a derrière cette connerie) comment ose t-on ?


Voir ce commentaire dans son contexte