Commentaire de finael
sur Sainte « ANPEDIC », priez pour nous, pauvres chômeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 7 mai 2008 08:24

@yann35

La formation a peut-être un coût, mail elle rapporte aussi des bénéfices, sinon cela n’existerait pas. Un employé convenablement formé fera un meilleur travail, sera plus efficace, plus rentable. Je n’ai jamais été plus rentable qu’à l’époque où j’avais droit à une formation par an ! Mais ce temps là est bien passé.

 De toutes façons, pour ceux qui après des études, débarquent en entreprise, l’expérience montre qu’il faut au moins une année avant qu’ils ne deviennent opérationnels. La production n’a rien à voir avec les exercices théoriques des écoles.

 C’est vrai toutefois que les soi-disant "formations" proposées par l’ANPE sont essentiellement des formations bidons, faites par des sous-traitants qui, eux, s’engraissent sur le dos des contribuables : Apprendre les "nouvelles technologies", ou un langage de programmation en moins d’une semaine relève de l’escroquerie.

 Mais il apparaît clairement dans ces commentaires que la grande majorité des intervenants font partie de cette frange favorisée (15% environ de la population) qui n’a jamais eu à craindre le chômage, entrre celui qui me conseille de "monter ma boite" .... avec quel fric ? Ce n’est pas évoqué et tous ceux qui n’arrivent pas à réaliser que les chômeurs ont, pour la plupart, déja travaillé, cotisé, souvent des dizaines d’années.

 Ils ont aussi "oublié" de lire les informations jusqu’au bout : s’il y a 2 millions de chômeurs indemisés, ils ne représentent que 47% de la population des chômeurs, en effet plus de la moitié ne sont pas indemnisés, c’est 4 à 5 millions de postes que nos entreprises devraient créer.

Et tous les égarés par une propagande omniprésente qui "oublie" soigneusement d’expliquer que c’est le manque de ces postes de travail qui crée le chômage préfèrent reprendre en coeur la litanie gouvernementale : c’est de la faute des chômeurs.

 Ah que ce bon docteur Goebbels avait raison : "un mensonge suffisament répété devient une vérité" !

 


Voir ce commentaire dans son contexte