Commentaire de sisyphe
sur Mai-68 ou le hold-up d'une génération


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 12 mai 2008 21:00

Et alors, tout ce que tu cites, d’après toi, c’est la faute à 68 ??

Si la génération d’après, vous aviez eu un peu plus de c.... et n’aviez pas accepté, au fur et à mesure, qu’on vous presure de plus en plus, si vous aviez eu, comme vos ainés, un esprit un peu plus rebelle, vous n’en seriez pas (et tout le monde n’en serait pas) aujourd’hui où on en est.

A force de courir après l’échalotte, et la réussite personnelle, sans se soucier du délitement volontaire du lien collectif, et de courber l’échine, on se retrouve dans la galère où on est aujourd’hui : ben ouais....

Et tu crois que tous les 68 ards sont dans la situation de tes parents ? Y en a un paquet qui ont passé leur vie à bosser, jusqu’à maintenant, et qui sublissent donc, comme les autres, la situation économique, et qui se retrouvent avec des retraites minables qui ne leur permettent pas de vivre.

Faudrait commencer à apprendre : et d’une à ne pas mélanger les effets et les causes réelles, et les vrais responsables de la situation actuelle

et de deux à savoir se regrouper, et ouvrir sa gueule, pour ne pas se faire de plus en plus exploiter : c’est pas les moyens d’action qui manquent, c’est le courage et la volonté.


Voir ce commentaire dans son contexte