Commentaire de
sur La chronique du blédard : Benoît XVI et notre ijtihad atrophié
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Des musulmans réagissent avec violences et menaces de mort à des caricatures ou à des paroles qui ne leur plaisent pas, Mozart lui-même est censuré.
Dans le présent article, monsieur Akram B. ignore ces violences physiques graves et préfère disserter sur la soi-disant intolérance du Pape qui, nous suggère-t-il, devient intégriste.
Et les responsables musulmans en France tiennent un discours analogue.
L’islam non-violent est sacrément complice de l’Islam violent, cela apparaît de plus en plus flagrant à de plus en plus de citoyens.
Cette complicité engendre naturellement une grave intolérance à votre encontre.
En vous attaquant à notre liberté d’expression plutôt qu’à vos extrémistes, vous essayez de nous imposer une chappe dont nous ne voulons pas, vous nous agressez. Croyez-bien que nous allons défendre nos valeurs et repousser vos conneries religieuses.
Oui, votre Dieu est un des plus cons qui soit. Et ses adeptes en tiennent une sacrée couche !
Et ça ne nous donne pas envie d’avoir un quelconque respect pour les coutûmes ridicules de mal-bouffe du ramadan ou d’égorgement massif d’animaux. On est plutôt tolérant, mais pas face à l’intolérance physique que vous soutenez.
Pour finir, vous pourriez utiliser notre langage, le mot « ijtihad » que vous utilisez dans votre titre, sans même l’expliquer ensuite, n’est pas dans notre dictionnaire.
Croyez, toutefois, que si j’en arrive à une violence verbale, voire comportementale, je n’emploierai pas ni n’approuverai la violence physique à votre encontre et je saurais le dire s’il le fallait.
Am.