Commentaire de xenos
sur « Indigènes » : remplacer une amnésie par une autre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xenos (---.---.231.89) 30 septembre 2006 10:10

@ p A qui dit sans trop se sentir idiot : «  » xénos broza« . Ca, c’est sûrement en mamie-nov-langue. On peut penser que ça veut dire »xénophobe« et »raciste« . »

xenos = étranger xenohobe = haine de l’étranger.

si c’est de moi qu’il s’agit, mon pseudo est un hommage à l’étranger que je revendique de par mes multiples origines. ce qui fait que je suis tout le contraire d’un xénophobe. car je n’ai pas le soucie de me haïr moi même. vous le faites très bien tout seul.

donc vous pensez cela et cette pensé n’engage que vous. ce qui veut dire qu’il aurait été plus français de dire : « JE peux penser que ça veut dire.... » et non l’utilisation du sujet impersonnel ON qui laisserait à penser que c’est un avis généralisé.

qui plus est, monsieur se prend pour Champolion et arrive à traduire l’intraduisible ; sauf qu’en fait, vous n’êtes que le Benny Hill de l’interprétation.

monsieur poursuit par ceci : « Parlons-en... Ne pas adhérer à l’islam qui, rappelons-le aux indigents de la pensée western-unionienne-des-porteurs-de-valises-aux-barbus, est une doctrine et non une identité ethnique, serait un comportement raciste »

j’espère que monsieur ne sous entend pas que xénos, soit moi même, est musulman. car je ne sais par quel génie il aurait réussis à trouver ça.

car dans un sujet qui parle de colonisation, donc d’un fait historique, une doctrine religieuse n’a rien à y faire et ne peut servir d’alibi à la justification ou l’accusation de la colonisation.


Voir ce commentaire dans son contexte