Commentaire de Philippe
sur Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy sur Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe (---.---.34.188) 30 septembre 2006 11:51

Laurent,

Je reviens sur les commentaires qui insinuent, sans apporter des éléments concrets bien sûr, que Nicolas Sarkozy n’aurait rien à voir avec le maire d’Asnières et ses méthodes que la presse et les blogs décrivent très bien et très précisément.

Outre que Manuel Aeschlimann est conseiller en stratégie électorale de Nicolas Sarkozy, outre que l’Express le qualifie avec ironie de « Sarko-boy » -le jeu de mots est savoureux-, Nicolas Sarkozy ne peut pas aujourd’hui dire honnêtement qu’il n’est pas au courant des agissements de celui qui a appelé sa ville « la laboratoire de la France d’après », sous-entendu la France sous la férule autoritaire de Sarkozy.

Les faits sont les faits et il convient donc de les regarder et de les comprendre avec intelligence, et non avec un parti-pris subjectif hautement nuisible à la compréhension.

Le maire d’Asnières est effectivement un proche de Sarkozy et nul ne peut HONNETEMENT l’ignorer. Nicolas Sarkozy est venu plusieurs fois à Asnières pour des cérémonies officielles et a prodigué des années durant ses appuis à son « élève » asnierois. Il est le parrain d’un de ses fils et était aussi là lors de son mariage en 2002.

La mosquée d’Asnières a été inaugurée par Nicolas Sarkozy alors que la police découvrait peu après dans ses caves un ouvrage en français d’un des théoriciens de l’intégrisme islamiste « Sayed al Qotb » , ouvrage appelé « A l’ombre du Coran ». Il est aussi vrai que l’iman Dahou Meskine- aujourd-hui poursuivi pour soutien matériel à un réseau terroriste- fréquentait aussi parfois le Ministre de l’Intérieur,probablement par erreur...

Donc, il y a bien, non pas UN lien solide et évident, mais plusieurs, entre Manuel Aeschlimann aujourd’hui en perdition et Nicolas Sarkozy qui baisse aussi dans l’opinion publique.Et commet des fautes graves chaque jour du fait de son propre caractère facilement excessif, voire emporté !!!

Pour conclure sur les soutiens quasi-fanatiques et aveugles de Nicolas Sarkozy, je résumerai ma pensée personnelle par cette phrase synthétique : « Heureux les simples d’esprit, ils ont Nicolas Sarkozy ».

Mon slogan propre pour 2007 sera plus bref « pas d’excité à l’Elysée ».


Voir ce commentaire dans son contexte